oui je m’engage…et je le dis tout fort et tout haut

 

Oui, je m’engage…et je le dis tout fort et tout haut.
 
 F1E13D82-42C2-4255-8438-58D8B68392F7
 
Je n’en peux plus de ce « blabla » ambiant, stérile qui nous anesthésie et qui nous place dans un rejet de la vie politique.
 
Je n’en peux plus de ces visites du Prince Jupiter qui se rend au chevet d’un service public à bout de souffle, à l’agonie, abandonné par des agents qui vomissent leur fonction par manque de considération ( santé, éducation, justice…) on va bientôt embaucher des profs, des infirmières non qualifiés pour produire du nombre et faire face à l’urgence provoquée par des décennies d’irresponsabilité.
 
Je n’en peux plus de ces concertations citoyennes alléchantes et non suivies de faits, des vitrines de com…
 
Je n’en peux plus de ce dos tourné depuis des années aux sujets sociétaux majeurs (pesticides, mal bouffe, gestion de l’eau, qualité de vie au travail…et j’en passe )
 
Je n’en peux plus de penser qu’un jour un accident nucléaire va nous défigurer, ça sera pire que le Covid, nos enfants ne s’en remettrons pas…
 
Je n’en peux plus de penser que les riches n’ont jamais été aussi riches ( LE CAC 40 A BONDI DE PRÈS DE 29% EN 2021, SA MEILLEURE ANNÉE DEPUIS 1999 ) et que les inégalités provoquent une violence verbale et physique qui devient incontrôlable. Il semblerait qu’avec 3500 euros on soit considéré comme un riche, cela devrait représenter le salaire d’une infirmière en fin de carrière.
 
Je n’en peux plus de cette maltraitance de nos anciens à qui l’on prend les économies pour les tenir dans des maisons de retraite à fric… 
 
Je n’en peux plus de voir que ces dernières élections sont baillonnées, vidées de leur sens démocratique par un monarque qui a peur de se confronter à une opposition menaçante.
 
 
Vous m’avez compris je ne voterai pas Macron, je veux encourager la naissance de cette union populaire ( la NUPES) dont les valeurs me parlent ( justice sociale, écologie, droit au travail…) c’est le seul mouvement qui aujourd’hui bouge, provoque le débat, fait grincer, apporte des propositions novatrices (voir le PDF), se désengage du ronron ambiant de ces mammouths qui se gardent le rond de cuir des privilèges avec des revenus confortables..Nous devons prendre des risques pour bousculer les acquis libéraux dévastateurs, désobéir n’est pas un crime..mais une responsabilité à prendre si l’on veut améliorer le quotidien en créant du lien entre l’homme et la nature.Nous avons un passé, rappel de l’histoire et du front populaire qui nous a donné après des années de lutte, les congés payés, la sécurité sociale…alors pourquoi pas créer un élan, malgré les divergences de chacune des composantes, les différences…trouvons des énergies porteuses et décidons de politique ferme vers des orientations nouvelles de justice fiscale, de progrès social, environnemental…A quoi bon la retraite à 65 ans, si les citoyens n’ont plus de boulot à 60 ou sont en arrêt maladie. Dire que la durée de vie augmente est un mensonge regardez autour de vous le nombre de personnes atteintes de cancer.
Alors arrosons cette graine qui ne demande qu’à grandir et qui représente un espoir de renouveau pour de nombreux jeunes qui aspirent à une perspective de vie meilleure, qui ont envie de nourrir leurs enfants sans glyphosate, avec une consommation réfléchie et raisonnée. Ne plus inciter à se gaver de sucre pourrait réduire le déficit de la sécurité sociale non ???
 
Certes ça ne sera pas facile, des retards considérables sont à combler… mais osons la confrontation, la différence, le débat, osons être dans le « faire » plutôt que dans la résignation. Osons la démocratie, la vraie celle qui vote, défendons notre pouvoir de vivre, de se loger dans des habitations qui limitent les consommations d’énergie et non dans des passoires thermiques réservées aux plus défavorisées.
 
Ne laissons pas le Prince nourrir ces lobbys qui paralysent notre économie, notre conscience, nos énergies, notre culture…restons libre, actif, réactif, créatif, critique, engagé pour un monde meilleur et non endormi par la recherche du profit individuel.
 
Du fond de mon lit d’hôpital je dis NON à Macron. Oui à la NUPES ce programme d’union semble trouver un écho, du sens à la vie.. amplifions le mouvement, faisons le grandir…
 
V votons..
 

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

3 Réponses à “oui je m’engage…et je le dis tout fort et tout haut”

  1. JF
    10 juin 2022 à 12 h 13 min #

    Non merci , la France n’ est pas le …..Venezuela!

    • cancerjemesoigne
      10 juin 2022 à 20 h 51 min #

      Felicitons le courage de dire NON à la Macronie libérale qui dans le domaine de la santé ( entre autres ) nous a montré toutes les limites de son incompétence et qui notamment dans cette crise sanitaire s’est illustrée sans maîtrise, sans ouverture, sans écoute, lamineur de nos finances…le personnel soignant est aujourd’hui sur les bords de la rupture, scandaleux à vivre et ce n’est pas un slogan politique, c’est une réalité qui va nous coûter des vies…alors je dis NON et tu connais mes engagements..je prèfère donner vie à ces graines qui peuvent nous apporter un certain espoir….biz

  2. Nicole
    10 juin 2022 à 15 h 06 min #

    Bien dit Daniel ! je m’engage avec toi !!

Laisser un commentaire

BoosterSaFertilité |
PROBLEME GYNECO , UN COMBAT... |
Jenniferforever |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jgjg
| les bases
| Rgimeetbientrelr