Du rouge dans votre moteur…

globule-rouge-fer

Bonjour,

Pendant les périodes de traitement ( chimiothérapie, radiothérapie..) et même après, l’organisme est souvent mis à mal et le manque de globules rouges vient nous affaiblir. On reçoit rarement de la part de son oncologue des conseils aussi bien d’un point de vue nutritif que d’hygiène de vie. Donc avant d’être orienté vers une transfusion sanguine (solution radicale), on peut essayer mettre en place des solutions naturelles.


Un manque de globules rouges peut se traduire par un manque de fer donc il faut commencer par changer ses habitudes alimentaires. Mangez des aliments contenant plus de fer pour que votre taux de globules rouges augmentent rapidement et naturellement. Il est donc important de manger de la viande rouge, des lentilles, des légumes comme les haricots, les épinards ou le chou frisé, les abats, etc..

Il faut aussi augmenter les vitamines B9 et B12. En effet ces deux vitamines permettent de produire des globules rouges. Donc si vous avez un taux d’acide folique trop bas, vous ne pourrez pas fabriquer de nouveaux globules rouges. On en trouve dans plusieurs produits comme les céréales, les légumes secs, les haricots, les noix.

Un autre nutriment indispensable pour la production de cuivre que l’on peut retrouver dans les volailles, les céréales complètes, le chocolat, les noix entre autres.

Pour pouvoir produire des globules rouges, il faut aussi avoir un taux important de vitamines A et C. La vitamine A permet que les cellules de la moelle osseuse de développe correctement ce qui est indispensable pour accroître la fabrication des globules rouges. Cette vitamine est présente dans la carotte, le poivron, l’épinard, etc.. En ce qui concerne la vitamine C, elle aide à produire plus de globules. Elle est présente dans tous les agrumes, les kiwis ou encore la tomate.

Pour un taux normal d’hémoglobines, n’oubliez pas : Les pommes

Il suffit de prendre une pomme par jour, ça va aider à améliorer votre taux normal d’hémoglobine. Les pommes sont riches en fer ainsi que divers autres composants pour le bien de la santé, les pommes sont nécessaires pour un taux sain d’hémoglobine.
Au moins 1 pomme de préférence des pommes vertes avec sa peau tous les jours. Ou de préparer un verre de jus en mélangeant une tasse le jus de pomme et le jus de betterave. Ajouter un peu de jus de citron et le boire deux fois par jour.

La mélasse :

Un remède naturel populaire qui est utilisé pour lutter combattre l’anémie et d’améliorer le taux d’hémoglobine, en utilisant la mélasse. Oui la Mélasse contient assez de fer, acide folique et de vitamines B qui peut aider à augmenter efficacement la production des globules rouges dans le sang .

Prendre 2 cuillères à café de mélasse et de vinaigre de cidre dans 1 tasse d’eau. Et buvez ce mélange une fois par jour.

La grenade :

La grenade est riche en fer et en calcium, elle contient des protéines, des glucides et des fibres. Sa valeur nutritive peut aider à améliorer les hémoglobines dans le sang et améliore la circulation sanguine saine.

Prendre une grenade chaque jour ou de boire un verre de jus de grenade par jour au petit déjeuner.

Ou de prendre 2 cuillères à café de poudre de graines de grenade
e séchée avec un verre de lait chaud une fois par jour.

L’ortie :

L’ortie est une plante joue un rôle clé au taux des hémoglobines. Ortie est une bonne source de fer, de vitamines B, vitamine C et autres vitamines qui peuvent aider à augmenter les hémoglobines.

Ajouter 2 cuillères à café de feuilles d’ortie séchées dans une tasse d’eau chaude. Laisser infuser pendant 10 minutes.

Buvez cette tisane deux fois par jour.

Eviter les aliments qui bloquent l’absorption du fer

Si vous avez un faible taux d’hémoglobine, vous devez éviter les aliments qui bloquer la capacité du corps à absorber le fer. Quelques exemples d’aliments de blocage sont:

Café

Thé
Cola
vin
Bière
Antiacides
Les aliments riches en calcium comme les produits laitiers 

Autre point très important est d’avoir une activité physique régulière. Bien sur que quand on est anémié, on a pas l’envie ni le courage de bouger mais c’est pourtant indispensable. Alors allez faire de la marche, de la natation ou autres à votre rythme. Une activité sportive est indispensable dans la production des globules rouges.

 

La respiration pour développer son taux de globules rouges

La respiration est un élément essentiel pour augmenter ses globules rouges. Plus vous saurez bien respirer et plus vous fabriquerez assez de globules rouges. Mais faut il encore savoir comme faire pour avoir une bonne respiration avec son diaphragme ouvert.


Mots-clefs :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

BoosterSaFertilité |
PROBLEME GYNECO , UN COMBAT... |
Jenniferforever |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jgjg
| les bases
| Rgimeetbientrelr