Bilan de janvier/février 2022

_99I8385

photo Daniel Meynial

Bonjour,

Je viens de relire mon bilan de novembre_décembre, je vous annonçais la possibilité d’obtenir un traitement métabolique radioactif à base de Lutétium-PSMA-617, impressionnant comme appellation ???…
Donc, durant ce mois de février j’ai passé des tests (PET Scan choline et PSMA) ils se sont révélés « positifs » puisque l’injection des produits par intraveineuse montrait une bonne fixation sur les tumeurs à traiter. Comme cet examen est assez fin ils m’ont trouvé quelques petites lésions au foie, autour de ma D8 ( ceci n’apparaissait pas sur le scanner, ni sur le premier Petscan) cela veut dire que ça reste minime, mais qu’il y a de la progression dans l’air….

Ces mois de janvier/février ont été vécu sous le signe de la fatigue, à tel point que je me sentais « glisser ». Manque d’énergie…certainement fatigué par les suites du Covid. Le 15 février, j’arrête l’XTANDI cette hormonothérapie de seconde ligne m’épuise avec ces mini malaises qui précèdent les bouffées de chaleur.
J’ai décidé de faire un jeûne de 3 jours pour nettoyer mon foie qui n’en pouvait plus, effet bienfait, j’ai repris de l’appétit. Départ une semaine avec ma petite famille pour respirer le bon air d’Auvergne…même si la fatigue est toujours présente, les douleurs à maîtriser, j’ai repris et ça fait du bien.

J’attends donc avec impatience le 18 mars pour faire ma première cure de Lutétium, hospitalisation d’une journée. Intervalle de 6 semaines et je fais la deuxième, jusqu’à 4 voir 6, avec un bilan biologique tous les 15 jours.

J’attends beaucoup de ce traitement, dernière carte, place à l’innovation. Ayant de grosses difficultés à marcher, j’espère retrouver de l’autonomie.

Cette thérapie démarre seulement en France, elle est connue en Allemagne, en Suisse…beaucoup de cliniques privées l’utilisent…encore une affaire de gros sous.
On constate globalement une amélioration sur les douleurs, une amélioration de la qualité de vie, une baisse du PSA…cette thérapie a très peu d’effets secondaires.


Voilà, j’ai la chance de pouvoir en bénéficier. On verra bien…

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

BoosterSaFertilité |
PROBLEME GYNECO , UN COMBAT... |
Jenniferforever |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jgjg
| les bases
| Rgimeetbientrelr