Bonjour,
Cela faisait longtemps que nous avions l’intention d’aller rendre visite à nos amis thérapeutes dans le sud de la France. Je savais que Nicolas ( naturopathe ) et Alexandra ( infirmière ) avaient élargi leur offre de soins, ça s’est vraiment vérifié sur le terrain. Une offre holistique à la hauteur des objectifs de notre sympathique et généreux couple.
Alexandra et Nicolas thérapeutes impliqués, issus du domaine médical, mettent toute leur énergie à identifier puis corriger les dysfonctionnements du corps par leurs conseils naturopathiques et leurs solutions techniques personnalisées.
Une semaine avec comme axe : le nettoyage et la remise en énergie du corps.
Une semaine bien remplie sous la forme d’une cure, de 10h à 13h chaque jour nous avons eu droit ma femme et moi à un ensemble de thérapies naturelles plutôt bien adaptées.
Le Bol d’air Jacquier
Qui ne connaît pas le Bol d’air Jacquier ???
Tous les matins avant chaque séance : ouverture sur la pinède. Il faut dire que l’appareil reconstitue ces peroxydes de pinène à partir d’une huile essentielle de résine de pin (HE de térébenthine biologique et chémotypée sans delta 3 carène allergisant) qui sont porteurs d’oxygène.
L’oxygène est un élément essentiel à la vie et non stockable. Il est la base de tous les métabolismes. Le bol d’air Jacquier relance le processus naturel d’assimilation de l’oxygène qui s’associe à l’hémoglobine et devient ainsi utilisable et bio disponible.
L’hémoglobine fixe plus facilement les pinènes oxygénés que l’oxygène seul. De plus, ainsi transporté, l’oxygène est plus facilement libéré dans les tissus.
Après une séance, on ressent immédiatement un bien être, un sentiment de calme et sérénité.
Nous souffrons tous, à des degrés divers, d’hypoxie (sous oxygénation de la cellule) en raison des modes de vie, de l’âge, du stress, des maladies, des pollutions atmosphériques et alimentaires entre autre.
On devrait avoir chacun ce type d’appareil chez soi.
La technologie GDV de Bio-Well
La technologie GDV de Bio-Well permet de réaliser rapidement et facilement des analyses du champ énergétique humain. Mesurer les effets d’une action thérapeutique ou suivre l’évolution énergétique d’un sujet est aujourd’hui possible. Ce champ énergétique est l’expression directe de notre état physique et mental.
Donc au début du séjour, Nicolas nous fait un test ( un état des lieux ) en plaçant chaque doigt de la main dans un détecteur, qui permet, en temps réel, d’objectiver et quantifier la portée des actions entreprises.
La caméra Bio-Well met en évidence le champ énergétique d’un individu en utilisant la puissante technique GDV (Gaz Discharge Visualization).
Aucune douleur, un champ électrique de haute intensité stimule l’émission de photons et d’électrons à la surface de la peau. Ce courant électrique faible est appliqué au bout des doigts pendant moins d’une milliseconde.
Il permet de mesurer en quelques secondes (moins de 20 secondes) l’état de stress et d’anxiété d’un sujet. La caméra Bio-Well est un outil de prévention utilisé dans le cadre un suivi ultra-précis de l’évolution d’un état pathologique quel qu’il soit.
La réponse du corps à ce stimulus est la formation d’un «nuage électronique», composé de photons et d’électrons. Cette technique est basée sur ce qu’on appelle plus largement l’effet Kirlian.
Le système Bio-Well est fondé sur deux principes :
- La capture des images est basée sur l’effet Kirlian.
- L’interprétation de ces images sur les grands concepts de la médecine traditionnelle chinoise.
Cette émission est capturée par une caméra CCD et interprétée par des algorithmes afin de cartographier les différents systèmes du corps.
Voilà donc une technologie que j’ai découvert et qui permet d’évaluer les effets de n’importe quelle médication, traitement, nouvelle pratique physique, mentale, sportive ou alimentaire. Passionnant !!!
Tout cela s’inscrit dans une vision intégrative et holistique de la santé, avec la prise en compte d’une multitude de dimensions dans le bien-être de l’individu. Ne serait-ce la médecine de demain…allez le dire à nos futurs candidats pour l’élection présidentielle.
Spooky2® ou Machine de Rife
C’est quoi une machine de Rife ?
Et bien, c’est un générateur d’ondes qui utilise principalement les fréquences de Royal Rife (et d’Ulda Clark), un scientifique brillant qui a vécu au cours du siècle dernier et qui a découvert que les micro-organismes peuvent être détruits en utilisant les fréquences. Voilà…encore de la musique quantique.
Je connaissais les ondes scalaires…on reste dans la même orchestration.
Comment fonctionne le Spooky ?
Nicola Tesla disait que si vous souhaitez comprendre l’univers, il fallait penser en termes d’énergie, de fréquence et de vibration. Tout dans l’univers a une fréquence vibratoire, appelée scientifiquement fréquence de résonance.
La théorie, en clair, peut être comprise à l’aide de l’analogie d’une chanteuse d’opéra qui peut briser un verre de cristal avec sa voix. Le verre vibre naturellement à une certaine fréquence et lorsque la chanteuse émet une note continue à cette fréquence, le verre se brise.
De la même manière, chaque micro-organisme (champignons, bactéries, virus, parasites, amibes, moisissures, etc.) a une fréquence unique et spécifique (ou taux d’oscillation mortelle). Lorsque vous imposez longtemps cette même fréquence au micro-organisme, cela provoque un stress structurel et l’agent pathogène est désactivé ou meurt. Les résonateurs Rife génèrent des ondes de résonance qui détruisent les organismes pathogènes nuisibles sans nuire aux personnes.
Dans quel cas utiliser le Spooky ?
L’utilisation du Spooky est recommandée dès lors que la problématique est liée à la présence d’un pathogène nuisible. Ces éléments vivants sont détectables grâce à un programme appelé « Biofeedback ».
Mais on peut aussi utiliser le générateur d’ondes dans le cadre d’une détox.
Quels sont les modes de transmission ?
En présence de la personne, le mode d’utilisation se fera avec les électrodes, les cylindres, le tube à plasma, la lampe à plasma ou au travers des champs scalaires. Ces derniers sont des ondes de nature électrique et de type longitudinal. Ces champs en forme de vortex sont liés à l’énergie du vivant et participe activement et puissamment à la revitalisation de chacune de nos cellules !
Alexandra nous avait demandé de lui envoyer un bout d’ongle pour préparer le soin qu’elle place dans un boîtier appelé « remote » En l’absence de la personne, même à distance le soin est possible. Principe de la physique quantique, un phénomène étonnant existe lorsque vous éloignez une particule liée à un système discret de type atome. La particule et le système continuent d’agir comme s’ils étaient toujours connectés l’un à l’autre.
La Balancelle de Lydia Sebastien ®️
Je ne connaissais pas du tout cette Balancelle qui est similaire à un fauteuil relaxant, dans lequel l’utilisateur, en position allongée, retrouve l’équilibre naturel de ses courbures. C’est surtout ma femme qui a utilisé ce fauteuil, elle avait l’air toute réjouite !!!
Cette balancelle effectue un mouvement de bascule lente grâce à une motorisation électrique silencieuse. Le rythme et l’inclinaison spécifiques sont les clés d’une amélioration de la circulation générale bénéficiant à l’ensemble des cellules de l’organisme.
Ces paramètres sont ajustés afin d’accompagner le rythme naturel des artérioles pré-capillaires ainsi que la vidange passive des veines. Mieux encore, ils sollicitent d’une façon réflexe la rééducation fonctionnelle des vaisseaux, ceux-ci devant s’adapter aux variations de l’attraction terrestre.
Indications thérapeutiques :
Varices, jambes lourde – Œdème des membres inférieurs ou supérieurs – Hémorroïdes – Congestions du petit bassin – Hypertension artérielle -Troubles de la vue – Frilosité des extrémités – Insomnies chroniques – Gestion du stress
La technologie HOCATT
Autre thérapie que j’ai pratiqué à deux reprises pendant le séjour, c’est la technologie Hocatt. C’est l’association transdermique de l’ozone hyperthermique et de l’acide carbonique. Il s’agit d’un sauna équipé de technologies de pointe qui détoxifie le corps, améliore la circulation, soutient le système immunitaire et stimule l’énergie jusqu’au niveau cellulaire.
Un caisson dans lequel vous vous installez durant 30 minutes et qui vous propose pas moins de 10 thérapies ( Oxygéno-thérapie, Ozone-thérapie, Carboxy…)
J’ai trouvé la formule très agréable et très performante, vous avez l’impression de monter en température ( 44 degrès ) et là vous sentez votre corps vous inonder de sueur. Moi qui ne fait plus d’activités physiques qui me permettent de suer là j’étais servi. Belle détox, belle expérience.
Le HOCATT™ est véritablement une approche holistique de la santé en utilisant une combinaison de thérapeutiques naturelles mais puissantes. Il est le seul appareil qui fonctionne simultanément sur tous les systèmes du corps : le système immunitaire, circulatoire, nerveux, lymphatique, digestif, musculaire, squelettique et endocrinien.
Après chaque séance, j’allais faire une bonne sieste pour bien récupérer. Cette pratique m’a donné l’idée d’investir dans une tente à infrarouge, je vous en parlerai plus tard.
Voilà…une semaine bien remplie. Efficace sur le plan de la détox et de la remise en énergie. Les tests effectués en fin de séjour par Nicolas montraient une nette amélioration des constantes sur les graphiques tant sur le plan physique et émotionnelle. Il semblerait que nous sommes repartis avec bonne mine !!!
Merci à Alexandra et Nico pour leur acceuil, leur bienveillance et leur gentillesse…
D’autres thérapies sont proposées auxquelles nous n’avons pas pu profité comme : le système HLA, les ventouses, la réflexologie plantaire et faciale….et bien d’autres encore.
Une bonne adresse si vous souhaitez entretenir, maintenir votre capital santé.
Un lieu où l’on vous écoute, ou les conseils abondent avec générosité et ou l’on essaye de vous proposer des soins adaptés.
N’hésitez pas à m’envoyer un petit mail pour en savoir plus ou bien aller visiter le site de Nicolas et Alexendra : le centre Heka.