Contrer les effets indésirables de l’hormonothérapie

berberine
Bonjour,
Vous qui êtes inscrit au club des castrés chimiques vous savez que le manque de testostérone entraîne à long terme des effets indésirables.
 
Soit une augmentation :
 
- de la glycémie
 
- du cholesterol
 
- des triglycérides
 
- des problèmes cardiaques…
- un surpoids
- des bouffées de chaleur
 
Pour diminuer ces effets néfastes ( entre autre ) une supplémentation avec la METFORMINE (anti diabétique) de 500 à 1000 grs/j est possible avec votre médecin.
 
Si vous préférez vous orienter vers un produit naturel vous pouvez choisir la BERBERINE HCL,  qui a les mêmes propriétés que la METFORMINE.

La berbérine, un alcaloïde dérivé de l’isoquinoline, est extraite de différentes plantes : le coptis chinois, l’hydraste du Canada, l’épine-vinette… Traditionnellement utilisée pour traiter des infections gastro-intestinales comme des diarrhées bactériennes, elle présente d’autres atouts pour la santé : neuroprotectrice, elle serait aussi intéressante pour les personnes diabétiques. La berbérine est commercialisée comme complément alimentaire, avec une dose journalière recommandée de 300 mg trois fois par jour, à prendre pendant les repas.

De nombreuses publications médicales se sont intéressées à l’efficacité de la berbérine pour le diabète.

 

Des preuves de l’efficacité de la berbérine contre l’hyperglycémie

En 2012, une méta-analyse de chercheurs de l’université de Wuhan en Chine a compilé les données de 14 essais cliniques portant sur des traitements à base de berbérine. Ces études comprenaient en tout 1.068 patients. Les chercheurs en ont conclu que la berbérine était efficace pour traiter l’hyperglycémie : elle a bien un effet hypoglycémiant, c’est-à-dire qu’elle réduit le taux de glucose dans le sang (la glycémie). La berbérine était aussi intéressante contre les dyslipidémies, à savoir les anomalies dans les lipides sanguins. Globalement, la berbérine a donc des effets bénéfiques sur le contrôle du diabète et du métabolisme des lipides. Cependant, il faut noter que ces études étaient souvent de petite envergure, ce qui limite leur fiabilité.

À titre d’exemple, citons cette recherche de 2008 parue dans la revue Metabolism comptant 36 adultes chez qui un diabète de type 2 venait d’être diagnostiqué. Pendant trois mois, 18 d’entre eux ont été soignés avec la metformine, un médicament généralement prescrit aux diabétiques, tandis que les 18 autres ont pris de la berbérine. La dose utilisée était de 500 mg, prise trois fois par jour, au début du repas. Les chercheurs ont observé que l’effet hypoglycémiant de la berbérine était similaire à celui de la metformine.

 

Les critères pour choisir de la berbérine de qualité

Pour acheter une berbérine suffisamment efficace, on fera d’abord attention à ne pas la confondre avec la plante d’où elle peut être extraite comme la berbéris. On va ensuite s’intéresser au grade de pureté de la molécule. Nous vous recommandons de sélectionner la forme la plus purifiée possible.
A titre d’information, il est possible de trouver de la berbérine pure chez Dynveo.

 

Pour en savoir plus : santescience

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

BoosterSaFertilité |
PROBLEME GYNECO , UN COMBAT... |
Jenniferforever |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jgjg
| les bases
| Rgimeetbientrelr