La mélatonine peut influencer l’étape de cancer de la prostate

Bonjour,

Encore une histoire de prévention, qui est à prendre au sérieux suivant des études faites par des équipes américaines. Mais également en thérapie puisque l’utilisation de la mélatonine à des doses de 20 mg dans le cadre de radiothérapie et de chimiothérapie seraient également très bénéfiques, je ferai un prochain article à ce sujet.

En attendant, faites passer l’information à tous les hommes que vous connaissez…

Man sleeping - 590_thumb

Le risque d’un homme de développer le cancer de la prostate de stade avancé peut dépendre de combien de mélatonine il produit tandis qu’il est en sommeil, proposent des chercheurs.

Sarah Markt (école de Harvard de santé publique, Boston, Etats-Unis) et collègues disent que leur étude a montré un risque sensiblement réduit pour la forme plus agressive du cancer de la prostate dans les hommes avec plus haut plutôt que des niveaux plus bas de l’hormone de sommeil.

« Puisque les niveaux de mélatonine sont potentiellement modifiables, d’autres études de mélatonine et risque et étape progressive de cancer de la prostate sont justifiées, » Markt indiqué, qui a présenté les découvertes à la conférence de fondation de cancer d’ACCR-Prostate sur des avances dans la recherche sur le cancer de cancer de la prostate à San Diego, les Etats-Unis.

Le directeur adjoint du cancer de la prostate R-U, M. Matthew Hobbs, a précisé que plus de 40.000 hommes sont diagnostiqués avec le cancer de la prostate chaque année au R-U et que « améliorant notre capacité de discerner qui de ces hommes est en danger de cancer agressif qui est susceptible de s’écarter à d’autres parties du fuselage de ceux qui ont le cancer à faible risque est d’importance essentielle car elle permettrait aux deux groupes de prendre de meilleures décisions au sujet de leurs options de demande de règlement. »

Markt et collègues ont étudié 928 hommes islandais de la cohorte d’Âge-Reykjavik entre 2002 et 2009. Les hommes ont fourni des échantillons d’urine de matin au recrutement et ont également répondu à un questionnaire au sujet de leurs configurations de sommeil.

De façon générale, 111 des hommes ont été diagnostiqués avec le cancer de la prostate et, de ceux, 24 a eu la forme avancée et plus agressive de la maladie.

En travers de la population de l’étude entière, le niveau urinaire médian du sulfatoxymelatonin de la borne 6 de mélatonine, était 17,14 ng/ml.

Markt et équipe signalent que les hommes qui ont eu un niveau urinaire médian ci-dessus de cette borne étaient 75% moins susceptibles d’avoir avancé le cancer de la prostate que les hommes qui ont eu des niveaux en dessous de la médiane.

Les résultats ont également prouvé que les hommes que la difficulté rapportée obtenant de dormir, restant en sommeil ou qui a pris le médicament pour faciliter leur sommeil, a eu de manière significative des niveaux plus bas de la borne en leur urine que les hommes qui n’ont pas signalé des problèmes de sommeil.

La « perte de sommeil et d’autres facteurs peuvent influencer la quantité de sécrétion de mélatonine ou la bloquer totalement, et les problèmes de santé liés à la mélatonine, au sommeil perturbé, et/ou à la perturbation du rythme circadien sont grands, y compris un risque potentiel pour le cancer, » Markt expliqué.

« D’autres études prospectives de vérifier l’effet entre la durée de sommeil, trouble du sommeil, et les niveaux de mélatonine sur le risque pour le cancer de la prostate sont nécessaires, » il dit.

 

Mots-clefs :,

2 Réponses à “La mélatonine peut influencer l’étape de cancer de la prostate”

  1. Lareraille
    25 juillet 2021 à 21 h 14 min #

    Mon cancérologue m’a prescrit 10 mg , je vois d’après l’article ci-dessus qu’il est en dessous de certaines recommandations .

    • Lareraille
      25 juillet 2021 à 21 h 48 min #

      Je donne la formule de ma préparation magistrale.
      ( melatonine oncostatique à 10 mg /antioxydante a 20 mg / oncotarget – Li et al mars 2017)

Laisser un commentaire

BoosterSaFertilité |
PROBLEME GYNECO , UN COMBAT... |
Jenniferforever |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jgjg
| les bases
| Rgimeetbientrelr