bilan de mars

 shaun-low-v8Un2Roo1Ak-unsplash-1100x715

Bonjour,

 

Je reprends la plume, ou plutôt le clavier après un super séjour à Bora Bora, dimension plongée sous-marine au dessus de la barrière de corail…ouhlala stop le délire…ça c’était dans un rêve, mais que ça fait du bien de s’évader dans ces périodes confinés.

Ce mois de mars n’a pas été aussi joyeux … puisque le 24 mars j’étais en salle d’opération pour une consolidation du fémur gauche. Opération préventive qui était prévue, il fallait juste définir la date. Douleurs à l’appuie, fixation plus importante sur les images radio, je m’étais accordé un répit après l’opération du dos (osthéosynthèse T5/T11), en juin 2020.
Pas facile de se décider, j’ai signé.
L’opération s’est bien déroulée, même que la chirurgienne m’a dit que j’avais un os de bonne qualité et que les tissus étaient plutôt sains, j’ai momentanément regretté qu’elle m’ait mis un clou dans le membre, mais l’os est grignoté par les métastases, donc un jour ou l’autre il risque de casser.

Après une semaine, la situation reste douloureuse…surtout que les autres lésions, tibia, pied, genou ne se sont pas faites oubliées ( ou parties en congés ) durant l’opération. Il faut donc gérer la douleur,

le plus pénible et le plus cassant pour le mental. Je ne suis pas du tout habitué à consommer de l’antidouleur.

Mardi, je reprends la chimiothérapie, j’espère enregistrer un mieux sur la douleur.

Côté hormonothérapie, je vous avais expliqué ma démarche en Belgique, auprès de la clinique Hertogue pour envisager une thérapie androgénique bipolaire. J’ai perdu 3 mois à attendre pour cause d’incompétence, heureusement que le Pr Schulman que j’ai consulté entre temps m’a confirmé que cette thérapie n’était pas adapté à mon cas à cause de mes métastases. Je souligne que le Pr Schulman est le spécialiste Belge dans ce domaine et qui plus est, est extrêmement dévoué et disponible. Merci à lui.

 

Le 19 février, J’ai donc repris l’hormonothérapie classique avec Décapeptyl, tous les 28 jours. il était temps…. D’un PSA à 450 je suis passé après deux prises à 240, c’est donc que je ne suis encore sensible.

 

La semaine prochaine j’ai un rendez-vous pour de la radiothérapie sur le fémur cela m’apportera un soulagement. J’espère ensuite retrouver le sens de la marche et quitter ce déambulateur qui reste un peu déprimant.

 

On vient de me chatouiller une narine, pour faire le point COVID, j’étais confiné dans ma chambre depuis mon arrivée au SSR des Balcons Lyonnais, j’espère pour le dimanche de Pâques  sortir avec mon fauteuil, ils auront peut-être planqué quelques œufs dans les couloirs.
Je dois rester avec patience dans cet établissement environ 3 semaines.

 

Voilà, voilà…je m’accroche comme je peux. J’ai emmené quelques mixages à fignoler, je retourne à mes images de la barrière de corail qui comme moi blanchie de plus en plus. 

 

d70ef094d6_92370_shutterstock-edward-haylan

Mots-clefs :, , , , ,

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

BoosterSaFertilité |
PROBLEME GYNECO , UN COMBAT... |
Jenniferforever |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jgjg
| les bases
| Rgimeetbientrelr