Bonjour,
Voici un sujet qui peut intéresser les cancéreux de la prostate, j’en avais déjà entendu parler.
Alors pour ceux qui pensent que la testostérone joue un rôle majeur dans le cancer de la prostate, la solution statine : est-ce une bonne solution ?.
Les statines sont massivement prescrites pour réduire le taux de cholestérol. Or ce composé est notamment utilisé par notre organisme pour fabriquer les hormones sexuelles. La prise de ces médicaments peut ainsi diminuer la production de testostérone et affecter la sphère sexuelle, le comportement ou certains aspects du métabolisme.
Je vous propose de lire cet article et d’en parler à votre oncologue !!!! vous verrez bien !!!
VOIR L’ARTICLE
de Julien Venesson
Je rappelle que Julien est journaliste scientifique, auteur et entrepreneur, il est le co-fondateur du laboratoire UNAE. Auteur de plusieurs livres best-sellers dans leur catégorie et diffusés à l’international, il est un passionné de nutrition et de solutions naturelles de santé. Ses articles présentent souvent des visions nouvelles qui bouleversent les idées reçues.
Complément d’info :
Les statines considérées comme les plus efficaces pour combattre le cancer
Les résultats de ces nouvelles recherches ont été publiés le 12 février dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences. L’étude se base sur l’examen d’environ 2 500 médicaments approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) américaine, afin de déterminer lesquels était le plus susceptibles d’interrompre la progression de cellules cancéreuses génétiquement modifiées via l’action de la mutation d’un gène du cancer appelé PTEN.
Parmi les milliers de médicaments, les statines, et en particulier la pitavastatine sont apparues comme les plus efficaces pour tuer le cancer. La plupart des autres médicaments n’ont eu aucun effet ou ont tué les cellules normales et les cellules modifiées au même rythme. Des concentrations égales de pitavastatine ont provoqué la mort de presque toutes les cellules artificielles, mais très peu de cellules normales, indique la synthèse de l’étude.
la suite sur :
POURQUOIDOCTEUR
Que de questions à poser à votre oncologue !!!!
Mon cardiologue me prescrit des statines que je ne prends jamais,mais depuis un mois pour mon cancer j’en prends.
Demain je fais un bilan sanguin !!!!!
Tu as raison Alain, il faut essayer, tester…