Comment y voir clair, retrouver les ressources nécessaires pour faire face et retrouver un sens à ce qui nous arrive ?
On nous propose de survivre, mais c’est vivre qui nous importe, sentir la Vie qui nous anime , marchant sur un chemin que nous voulons choisir.
Ressource rassemble des personnes avec des compétences particulières, variées pour répondre aux besoins de chacun, choisies pour leur aptitude à soulager, soutenir l’âme ou le corps. Esthéticiennes, sophrologues, réflexologues, psychologues en groupe ou individuel, assistante sociale, ostéopathe, fasciathérapeute ou spécialiste en gymnastique consciente, le chant…
Aucune de ces techniques n’a pour vocation de traiter la maladie, il n’est donc pas question de techniques thérapeutiques anticancéreuses. Mais une personne qui habite mieux son corps, qui retrouve le courage de faire face, qui choisit d’être acteur de son traitement a bien plus de chances de vivre mieux cette épreuve, et probablement même d’influer sur son devenir.
Pour gravir une montagne, ne mettons nous pas les vêtements adaptés, des chaussures de qualité, n’allons nous pas nous informer sur les chemins à prendre, les raccourcis et les pièges, et nous équiper en conséquence ! S’il n’y a aucune garantie, les chances d’y arriver (au moins en meilleur état) seront plus grandes !