Bonjour,
Hier nous avons parlé Glutathion, antioxydant…et bien aujourd’hui pour finir l’année on va rester dans la même veine en parlant d’un duo de choc : l’association eau hydrogénée et vitamine C liposomale.
A vrai dire j’utilise les deux séparément, mais depuis que j’ai lu les études faites par Stéphane Dumortier en 2018 et 2019, j’ai été séduit… moi qui reste toujours à la recherche de moyens pouvant faire baisser mon taux d’inflammation.
*Avant tout petit rappel ( en résumé )
Les bienfaits de la vitamine C liposomale :
La vitamine C liposomale renforce le système immunitaire, favorise la cicatrisation et joue un rôle pour assurer une bonne santé aux os, ligaments et tendons. La vitamine C liposomale neutralise les radicaux libre, permet de rendre les cellules plus résistantes et même d’allonger leur durée de vie. Elle intervient afin d’éviter le rétrécissement des vaisseaux sanguins et constitue une bonne prévention contre les maladies cardiaques. Elle permet aussi de réguler la tension artérielle et le taux de cholestérol. Elle détoxifie l’organisme, grâce à elle, l’organisme sera débarrassé des métaux lourds et autres polluants qui l’agressent. Et plus encore si affinités…à haute dose elle aurait des vertus positives pour le cancer.
Les bienfaits de l’eau hydrogénée :
L’eau hydrogénée est une eau antioxydante. Elle va permettre de lutter contre le stress oxydatif efficacement. En effet, l’hydrogène présent en excès dans cette eau va se fixer sur un radical libre et ainsi stopper sa propagation, d’où le nom d’antioxydant.
Il y a donc des études qui montrent que l’eau hydrogénée pourrait augmenter nos capacités antioxydantes. Par contre, l’eau hydrogénée neutralise les radicaux hydroxyles qui sont les plus nocifs et que nos capacités antioxydantes ne peuvent lutter.
On peut dire que l’eau hydrogénée est un peu le tireur d’élite contre les radicaux hydroxyles qui endommagent toutes les molécules organiques (ADN, lipides, protéines…) et inorganiques.
Lorsque le corps est surchargé en radicaux libres suite à une chimiothérapie, radiothérapie ou prise journalière de médicaments, on dit que le corps est en stress oxydant ou stress oxydatif
Le duo vitamine C liposomale + eau hydrogénée pourrait renforcer nos capacités antioxy-dantes et immunitaires.
Dans cette vidéo Stéphane Dumortier nous montre comment réaliser ce cocktail explosif :
Ou commander les composants :
- pour fabriquer l’eau hydrogénée : https://www.idrogen.fr
- pour la vitamine C liposomale : https://www.vitamax.bio
Pour ceux qui soutiennent aller plus loin : l’eau hydrogénée régulerait l’inflammation