bilan de novembre

IMG_2855

Bonjour,

2020 s’émiette, se déplume.
Le mois de novembre plutôt doux, en température comme au niveau des douleurs.

Une année 2020, la plus chaude de tous les temps en France, juste un détail…une année, avec un parlé santé à tout va. Un certain virus aura occupé, le centre de la scène, le cœur de la pupille, le fin fond du tympan. Panpan la musique, Il s’est installé tranquille avec ou sans aide, il aura fait recette pour certains et disette pour les autres.
Il a semé, comme une graine germée… la peur dans les têtes, la méfiance, l’isolement… pour s’ouvrir, comme une fleur se donne à un vaccin. Tout va bien Docteur, 3615 on a la solution.
Une potion magique est arrivée, élaborée en quelques mois, sans en connaître les effets…nos petits vieux en feront les frais les premiers, ils n’ont plus rien à craindre.

Le Covid a fait passer au second plan le cancer, qui reste pourtant de loin la première cause de mortalité en France avec, chaque année, près de 158.000 décès, 382.000 nouveaux cas détectés et 3,8 millions de personnes vivant en ayant eu un diagnostic de cancer. C’est quand même pas rien non ??? on dit que le cancer est un enjeu de santé majeur dans le langage « bien pensant ».
Aujourd’hui on fait l’aumône pour financer la recherche, plus de 40 % sont apportés par le monde caritatif comme la Fondation ARC, la Ligue contre le cancer, la Fondation pour la recherche médicale, etc. Le budget de la recherche est indigne de la France: 180 millions d’euros. Cela veut dire que les moyens financiers mineurs. Le cancer est entré dans le langage courant, il se banalise…et sa prévention est loin d’être l’objectif N°1 de nos pouvoirs publics.
Bon j’arrête là, j’ai peur que l’on me taxe de « complotiste ».

Je disais donc que le mois de novembre a été assez doux. Le cabazitaxel est plutôt efficace puisque que mes douleurs sont très atténuées. Juste l’après cure qui est très douloureux, un jour ou deux…je mets ça aussi sur le compte des activateurs de croissance, je les ressens trop concentrés (sur une dose) je vais revoir la posologie avec mon oncologue.

Je confirme l’utilité du jeûne pendant la chimio, je n’ai pas de nausées, de vomissements.

La biologie se maintient toujours bien, et la fatigue ne m’envahit pas. Je marche mieux qu’avant, je pose maintenant mon talon sans douleurs…à suivre

Le chirurgien qui m’a opéré en juin m’avait prévu des soins de suite, je vais donc dans un établissement depuis 2 semaines tout près de chez moi pour y pratiquer : balnéo, kiné, renforcement musculaire. 3 fois par semaine, je suis bien occupé + 2 séances de kiné en drainage lymphatique. Le monsieur ne se refuse rien, il n’y a pas de mal à se faire du bien,Non ??

Côté clinique Hertogue ( voir mes précédents bilans ) j’attends d’en savoir un peu plus sur la stratégie hormonale à mettre en place. Testostérone à haute dose ou progressif pour faire baisser le PSA. En cours…Je vais refaire une biologie poussée suite au protocole de compléments alimentaires indiqués pour combler les carences.

 0877477f-115c-4071-9f9a-9e82289cd023 (1)

Une petite photo d’Auvergne ou j’ai séjourné une semaine, je suis avec ma maman qui est en maison de retraite. Pour elle ça se passe, l’établissement est très agréable à vivre, elle s’y sent bien.

Voilà les nouvelles…ah oui je me suis mis à la MAO ( musique assistée par ordinateur ) j’espère faire quelques arrangements de mes musiques préférées jouées à la guitare et accompagnées de chant.

A part ça, je rentre dans ma huitième année du cycle cancer, j’espère tenir encore « un bout la barre »…inchellah.

Ayez de la considération pour vous, pour les autres, pour la nature. N’écoutez pas trop la télé….passez de bons moments avec vos amis et votre famille.

A très bientôt

Mots-clefs :, , , ,

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

BoosterSaFertilité |
PROBLEME GYNECO , UN COMBAT... |
Jenniferforever |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jgjg
| les bases
| Rgimeetbientrelr