arrêtons de saboter notre immunité

Je trouve déplorable la façon dont on met notre système immunitaire en arrière plan durant cette crise sanitaire, alors que c’est lui qui fait le travail face à l’agresseur. Même si on nous propose un vaccin, nous serons toujours confrontés aux bactéries, aux virus qui mutent, aux microbes, aux parasites…
Pourquoi ne donne t’on pas les moyens aux personnes d’être apte à renforcer notre organisme.
Pasteur disait :  » le virus n’est rien, le terrain c’est tout ».

Alors si on ne peut recevoir des informations sur ce sujet dans les grands médias, par les comités scientifiques, chez les médecins… alors, allons puisez dans des livres riches en ressources dans ce domaine.

J’en mentionnerait un, édité par les Thierry Souccar et qui se nomme « Arrêtons de saboter notre immunité« 

Rapprochez-vous de votre libraire de quartier… »click and collect » et ce livre est à vous. Un joli cadeau à offrir non ??

 

téléchargé (3)

 

Une vision unitaire et révolutionnaire de la santé
Le système immunitaire est le principal levier de la longévité. Selon notre mode de vie, il peut nous sauver la vie… Ou l’abréger.
C’est le message de ce livre passionnant qui se lit comme un roman.
Thierry Souccar y présente pour la première fois un mécanisme simple qui explique la plupart des maladies chroniques (diabète, maladies cardiaques, cancers…) et les complications des maladies infectieuses comme la grippe ou le COVID-19.

Le point commun à toutes ces maladies ? L’activation anormale du système immunitaire. Le système immunitaire surveille en permanence l’organisme et répond par l’ inflammation à toute anomalie : virus, bactérie, blessure, brûlure, mais aussi surpoids, glycémie élevée, stress, manque de sommeil… Si l’anomalie n’est pas corrigée, l’inflammation devient chronique et peut conduire aux maladies métaboliques.

Elle fait aussi vieillir précocement le système immunitaire lui-même ! Celui-ci n’est alors plus capable de réagir efficacement en cas d’infection majeure comme l’épidémie de covid-19. Malheureusement, le mode de vie moderne et les aliments ultra-transformés torpillent jour après jour notre immunité et nous rendent vulnérables, au diabète comme aux virus.

Comment ne pas tomber malade – Le meilleur moyen de rester en bonne santé ou de retrouver la santé, explique l’auteur, c’est d’éviter toute suractivation du système immunitaire, qu’elle soit d’origine infectieuse ou métabolique : « La clé de la santé globale passe non par la stimulation du système immunitaire mais par sa mise en veille, pour lui permettre de se mobiliser efficacement en cas d’absolu besoin. »

Communiqué de presse – Parution 19 novembre 2020 Arrêtons de saboter notre immunité Thierry Souccar

La réponse se trouve dans un changement profond de mode de vie, pour laquelle ce livre plaide.

Réduction du stress, qualité de sommeil, exercice, exposition au soleil, alimentation : Thierry Souccar répertorie les changements de mode de vie et de nutrition qui contrôlent l’activité du système immunitaire, freinent son vieillissement, aident à conserver ses capacités – y compris à un âge avancé. Il expose des dizaines de pistes fondées sur la science la plus récente, dont beaucoup inédites ou peu connues, pour prévenir l’inflammation et vivre longtemps en bonne santé.
Il explique aussi comment réduire les risques d’infections et de complications respiratoires (rhume, grippe, covid-19) et utiliser l’alimentation en soutien des traitements. Aboutissement de trente-six années et dix-neuf livres consacrés par l’auteur à l’exploration des liens entre mode de vie, nutrition et santé, ce livre s’appuie sur plus de 700 références scientifiques.


À découvrir :

- Quelle alimentation adopter journellement et selon son état de santé

- Comment prévenir les complications de la grippe et de la covid-19

- Un guide des compléments alimentaires anti-infectieux, notés selon le niveau de preuves scientifiques.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

BoosterSaFertilité |
PROBLEME GYNECO , UN COMBAT... |
Jenniferforever |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jgjg
| les bases
| Rgimeetbientrelr