C’est le moment de nous exprimer, allons-y ….ne gaspillons pas l’occasion d’apporter des idées, de faire des remarques…la consultation part d’un bon principe…si nous ne répondons pas, on nous fera comprendre que nous ne sommes pas intéressés et que la démarche reste inutile, si l’on répond ça montrera que l’on a des choses à dire et que nous attentons de vraies améliorations.
L’Institut national du cancer vous invite à prendre la parole dans le cadre sa consultation citoyenne pour la stratégie de lutte contre les cancers.
Aujourd’hui en France, 3,8 millions de personnes vivent avec un cancer ou après un cancer.
La maladie fait partie du quotidien de chacun d’entre nous et lutter contre cette pathologie est l’affaire de tous.
L’Institut national du cancer, en charge de l’élaboration d’une proposition de stratégie décennale de lutte contre les cancers, mission qui lui a été confiée par la loi du 8 mars 2019, invite chaque Français à y contribuer.
Dès le 22 septembre l’Institut lance une consultation citoyenne.
Pendant 3 semaines, il met à disposition de chacun la plateforme consultation-cancer.fr. Celle-ci présente les 3 axes stratégiques de la proposition de stratégie décennale et les mesures transversales ainsi que les 220 actions qui en découlent. Un bilan des avancées majeures du Plan cancer 2014 – 2019 est également disponible sur cet espace digital.
Cette consultation marque la dernière étape de cette concertation.