Le blog cancerjemesoigne se doit de garder un esprit d’écoute et d’ouverture…
il me semble fondamental que nous : patient, consommateur, citoyen, famille… nous remettions en question des habitudes, des comportements, des protocoles développés dans la communauté médicale…
On se doit de se poser des questions pour obtenir des réponses, pour être réellement informés, afin de devenir des acteurs de notre santé éclairés.
Aujourd’hui la parole est donnée au Dr Gérard Delépine chirurgien et cancérologue, connu pour ses prises de position, il nous parle dépistage du cancer de la prostate, de l’utilisation abusive du dosage PSA….mais comment se fait-il que l’on nous parle jamais des hormones ?? des oestrogènes, de la testostérone….pourquoi ces dosages ne sont-ils jamais prescrits….alors que l’on sait très bien que ce soit pour la femme ou pour l’homme (sein/prostate) ces cancers sont liés bien souvent à des problèmes d’hormones ???
Si vous avez la réponse, n’hésitez pas à mettre un commentaire.
Merci à Jéremie Mercier ( voir sa chaîne YouTube ) pour cet interview
des article qui peuvent vous intéresser :
http://cancerjemesoigne.unblog.fr/2020/07/26/cancer-de-la-prostate-et-testosterone-une-tromperie/
http://cancerjemesoigne.unblog.fr/2020/08/01/un-conseil-faites-mesurer-votre-taux-doestradiol-votre-vie-en-depend/
Attention aux généralités statistiques!
Si, au début , votre PSA augmente rapidement et est encore localisé uniquement dans la matrice prostatique , les urologues ou oncologues savent faire! ( avec les conséquences découlant de l’ intervention….! ).
Une fois les métastases libérées en dehors de la prostate:
AUCUN SPECIALISTE NE SAIT « FAIRE »….
A vous de voir!.