le régime cétogène en question ??

shutterstock_350542424-3000x1500

La recherche est en marche…

les études se croisent…

les expériences de chacun nourrissent le débat

Pour le Dr Laurent Schwartz qui était un adepte du régime cétogène, il y a retour en arrière, la prudence est de mise. Une position prise depuis que Maurice Israël a sorti une étude sur le sujet.

De mon côté, j’ai toujours été mal à l’aise lorsque l’on me disait qu’il fallait que je mange de la viande, des charcuteries, des corps gras…pour moi c’était synonyme d’acidose, d’inflammation…depuis de longue date les naturopathes se sont exprimés sur le sujet.

Mettre son corps en cétose, ne serait-ce pas plus efficace par le jeûne intermittent ???? ou une nourriture faite de cru ??

Laurent Schwartz nous donne son avis sur le sujet…je vous conseille de regarder sa vidéo.

Et vous quand pensez-vous ????

 

Image de prévisualisation YouTube

source : guerir-du-cancer.fr

L’étude de Maurice Israël et Laurent Schwartz est ICI (en anglais)

 

Mots-clefs :,

12 Réponses à “le régime cétogène en question ??”

  1. jean françois fichant
    17 février 2020 à 10 h 10 min #

    Bonjour, j’ai pratiqué ce régime dans un premier temps, pour me « sevrer du sucre » et affaiblir les cellules cancéreuses habituées a se « goinfrer » de sucres et permettre ainsi aux traitements classiques d’ être plus efficaces (chimio, radio etc..).
    Régime céto. oui: pour changer ses habitudes, mais à mon avis pas sur le long terme…

  2. Bruno
    18 février 2020 à 18 h 06 min #

    Intervention extrêmement décevante du Dr Schwartz. Sur la base d’une seule étude du Dr Israël il clame que le régime cétogène « pourrait » être néfaste pour lutter contre le cancer. Alors que de nombreuses études et de nombreux témoignages depuis plusieurs années indiquent le contraire. Le plus décevant est qu’il ne propose AUCUNE autre solution pour l’alimentation. Il se contente de souligner qu’il est préférable d’éviter le glucose, ça on savait ! Mais s’il ne faut plus manger de glucides, plus de lipides et plus de protéines (qui se transforment en glucose), les pauvres personnes frappées par un cancer se nourrissent de quoi ??? Lorsque l’on critique quelque chose il est souhaitable d’avoir autre chose de mieux à recommander. Ce que le Dr Schwartz semble avoir oublié et c’est regrettable.

    • cancerjemesoigne
      20 février 2020 à 17 h 54 min #

      Bonjour Bruno,
      Merci pour votre commentaire.
      Je partage vos écrits, quand il s’agit de parler alimentation peu de médecins apportent de vraies réponses. Vous savez pourquoi ?? ils n’ont
      pas appris!!! Il y en a un qui sort du lot c’est le Dr Charrié, il a écrit un excellent bouquin : les clefs de l’alimentation anti-cancer. C’est pas
      triste du tout, on reste dans la notion de plaisir.
      Un article lui a été consacré dans alternative santé : https://www.alternativesante.fr/cancer/l-alimentation-contre-les-cancers-les-maladies-inflammatoires-et-auto-immunes
      Bien à vous

    • Christophe GESELL
      29 octobre 2020 à 13 h 31 min #

      Cher Monsieur Bruno,
      Je suis atteins d’un cancer et pratique le régime cétogène. Je verrai si ce régime est efficace pour moi : à la clé : ma survie car je ne suis plus les soins chimio + radiothérapie m’ayant déjà fortement mutilés. Monsieur Schwartz explique que le sucre nourri les tumeurs. Le régime cétogène est bien une alternative au régime sucré des pays industrialisés. De plus, Monsieur Schwartz propose également des médicaments, ou plutôt des compléments alimentaires permettant de réduire les risques de cancer et aider au traitement de la diminution de la taille des tumeurs. Non seulement il dénonce et propose une alternative alimentaire aux glucides et aux traitements allopathiques, mais en plus, il explique les ratio (glucide+protéines) par rapport aux lipides à appliquer pour traiter le cancer.
      Votre commentaire est sans réflexion et sans connaissance de ce régime ! Des commentaires comme le vôtre sont regrettables.

      • cancerjemesoigne
        30 octobre 2020 à 12 h 08 min #

        C’est vrai que la position du Dr Schwartz a évolué depuis qu’il s’est rapproché de l’étude de Maurice Israel. S’il a été un adepte du régime cétogène il considère aujourd’hui qu’il n’est pas simple voir dangereux et qu’il est à utiliser dans la plus grande des prudences. Pour lui, aujourd’hui les corps cétoniques peuvent être un fuel pour les tumeurs et rallumeraient des gènes qui pourraient être néfastes.
        Donc aller vers un régime pauvre en glucose semble être une bonne direction. Je reste persuadé qu’ingérer des légumes et des fruits, si possible Bio ne peut que rendre son métabolisme basique.

        • Gesell
          8 décembre 2022 à 14 h 54 min #

          Eh bien 2 années après mon commentaire. Je suis guéri de mon cancer, mais ni le régime cétogène, ni les médicaments type métaférine n’ont apporté d’amélioration sensible.
          Je ne doute pas des bienfaits des médecines parllèles et d’une alimentation saine mais pas celle-ci à mon sens.

      • Gesell
        8 décembre 2022 à 14 h 52 min #

        Eh bien 2 années après mon commentaire. Je suis guéri de mon cancer, mais ni le régime cétogène, ni les médicaments type métaférine n’ont apporté d’amélioration sensible.
        Je ne doute pas des bienfaits des médecines parllèles mais pas celle-ci à mon sens.

      • gesell
        30 août 2024 à 18 h 21 min #

        Je me réponds à moi même 4 ans après.
        Je ne suis pas convaincu du tout par le régime cétogène.
        J’ai été traité par une seconde radio-thérapie cervico-faciale qui a impliqué une guérison de mon cancer mais ayant reçu trop de doses de rayons, 3 ans après, j’ai une radio-nécrose cérébrale qui donne un tableau sombre pour mon avenir.
        Ce qui me gène en France, c’est que tout est mis dans les traitements chimiques et mécaniques violents…. bien chers et faisant tourner une industrie de la maladie…
        Les traitements m’auront peut être sauvé un court instant, mais les effets secondaires me donnent peu de chance de survivre bien longtemps.
        Il existe des alternatives de traitement qui ne sont pas ou peu abordées par les spécialistes de la maladie et ca me gêne beaucoup…
        En plus, niveau cancers, on bat des records de nombres de cas, un beau business avec croissance à 2 chiffres se présente aux industries pharma, chouette !

  3. daumas
    7 mars 2020 à 11 h 19 min #

    Bonjour , Bravo pour votre combat exemplaire. moi aussi jai été très déçue par cette remise en question car elle n’est pas fondée, il n’y aucune preuve scientifique de reprise du cancer lié à la consommation des cétones par les cellules cancéreuses, je tiens cette information d’Ulrich Genisson qui échange avec les plus grands spécialistes mondiaux à ce sujet. Les bénéfices du régime cetogene sont nombreux et une telle vidéo peut tout remettre en question car c’était le seul médecin médiatisé en france qui reconnaissait l’efficacité de cette alimentaire. Dommage mais nous nous battrons autrement.

  4. Gallois
    12 août 2021 à 7 h 50 min #

    Tous ces médecins sont des charlatans, pendant des années ce dr Schwartz a fortement conseillé un régime cétogène avec ses pillules miracles, aujourd’hui revirement total, le régime cétogène est devenu dangereux, ne reste plus que ses pillules, non remboursées par la ss pour se nourrir, pire il recommande de bien suivre radiothérapie etc, comment certains peuvent ils encore lui faire confiance ?

  5. Gesell
    28 février 2022 à 20 h 59 min #

    J avais laissé 1 message en octobre 2020 et j ai désormais du recul. Alors le régime cetogene ne m a pas fait de mal, mais il n a pas permis à ma tumeur de réduire, pas plus que la metaferine du docteur Schwarz que j’ai pourtant pris pendant 6 mois. Je suis néanmoins guéri grâce aux traitements conventionnels. Donc attention à ne pas mettre toutes vos espérances dans 1 régime miracle qui n en est pas un.

    • cancerjemesoigne
      1 mars 2022 à 16 h 19 min #

      Bonjour Gesell,
      Merci pour votre commentaire, ça fait plaisir de voir des personnes qui sortent de leur zone de profit, pour faire part de leur expérience et partager.
      Vous avez raison en disant qu’il n’existe pas de remède miracle. Mais je dirai qu’il faut en permanence chercher à accompagner pour aider notre corps à résister. Partir sur les bases de la détox et du renforcement du système immunitaire ne peut être que bénéfique, accompagner son mental pour éviter de sombrer dans les moments difficiles…on forme les médecins en leur demandant de prendre de la distance avec leurs patients. Cette emphatie, il faut bien bien qu’on aille la trouver ailleurs…Comme dirait Benoît Magimel : « Si on en a la possibilité, c’est un training de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Chaque jour, il faut faire un travail. Quand on a la possibilité de vivre le plus possible, il faut vivre. Ça prend du temps de savoir que la vie est précieuse pour certaines personnes, parfois, on n’est pas conscient de ça ».
      Allez voir son dernier film « De son vivant », une leçon de vie même pour les oncologues.

Laisser un commentaire

BoosterSaFertilité |
PROBLEME GYNECO , UN COMBAT... |
Jenniferforever |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jgjg
| les bases
| Rgimeetbientrelr