le régime cétogène en question ??

16 fév

shutterstock_350542424-3000x1500

La recherche est en marche…

les études se croisent…

les expériences de chacun nourrissent le débat

Pour le Dr Laurent Schwartz qui était un adepte du régime cétogène, il y a retour en arrière, la prudence est de mise. Une position prise depuis que Maurice Israël a sorti une étude sur le sujet.

De mon côté, j’ai toujours été mal à l’aise lorsque l’on me disait qu’il fallait que je mange de la viande, des charcuteries, des corps gras…pour moi c’était synonyme d’acidose, d’inflammation…depuis de longue date les naturopathes se sont exprimés sur le sujet.

Mettre son corps en cétose, ne serait-ce pas plus efficace par le jeûne intermittent ???? ou une nourriture faite de cru ??

Laurent Schwartz nous donne son avis sur le sujet…je vous conseille de regarder sa vidéo.

Et vous quand pensez-vous ????

 

Image de prévisualisation YouTube

source : guerir-du-cancer.fr

L’étude de Maurice Israël et Laurent Schwartz est ICI (en anglais)

 

4 Réponses à “le régime cétogène en question ??”

  1. jean françois fichant 17 février 2020 à 10 h 10 min #

    Bonjour, j’ai pratiqué ce régime dans un premier temps, pour me « sevrer du sucre » et affaiblir les cellules cancéreuses habituées a se « goinfrer » de sucres et permettre ainsi aux traitements classiques d’ être plus efficaces (chimio, radio etc..).
    Régime céto. oui: pour changer ses habitudes, mais à mon avis pas sur le long terme…

  2. Bruno 18 février 2020 à 18 h 06 min #

    Intervention extrêmement décevante du Dr Schwartz. Sur la base d’une seule étude du Dr Israël il clame que le régime cétogène « pourrait » être néfaste pour lutter contre le cancer. Alors que de nombreuses études et de nombreux témoignages depuis plusieurs années indiquent le contraire. Le plus décevant est qu’il ne propose AUCUNE autre solution pour l’alimentation. Il se contente de souligner qu’il est préférable d’éviter le glucose, ça on savait ! Mais s’il ne faut plus manger de glucides, plus de lipides et plus de protéines (qui se transforment en glucose), les pauvres personnes frappées par un cancer se nourrissent de quoi ??? Lorsque l’on critique quelque chose il est souhaitable d’avoir autre chose de mieux à recommander. Ce que le Dr Schwartz semble avoir oublié et c’est regrettable.

    • cancerjemesoigne 20 février 2020 à 17 h 54 min #

      Bonjour Bruno,
      Merci pour votre commentaire.
      Je partage vos écrits, quand il s’agit de parler alimentation peu de médecins apportent de vraies réponses. Vous savez pourquoi ?? ils n’ont
      pas appris!!! Il y en a un qui sort du lot c’est le Dr Charrié, il a écrit un excellent bouquin : les clefs de l’alimentation anti-cancer. C’est pas
      triste du tout, on reste dans la notion de plaisir.
      Un article lui a été consacré dans alternative santé : https://www.alternativesante.fr/cancer/l-alimentation-contre-les-cancers-les-maladies-inflammatoires-et-auto-immunes
      Bien à vous

  3. daumas 7 mars 2020 à 11 h 19 min #

    Bonjour , Bravo pour votre combat exemplaire. moi aussi jai été très déçue par cette remise en question car elle n’est pas fondée, il n’y aucune preuve scientifique de reprise du cancer lié à la consommation des cétones par les cellules cancéreuses, je tiens cette information d’Ulrich Genisson qui échange avec les plus grands spécialistes mondiaux à ce sujet. Les bénéfices du régime cetogene sont nombreux et une telle vidéo peut tout remettre en question car c’était le seul médecin médiatisé en france qui reconnaissait l’efficacité de cette alimentaire. Dommage mais nous nous battrons autrement.

Laisser une réponse

BoosterSaFertilité |
PROBLEME GYNECO , UN COMBAT... |
Jenniferforever |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jgjg
| les bases
| Rgimeetbientrelr