L’Ozonothérapie
Beaucoup de médecins et thérapeutes disposent d’un appareil d’Ozonothérapie.
Il est plutôt employé dans le domaine de l’esthétique.
Aucune inquiétude pour ceux qui l’emploient dans cette indication…. En revanche quand la situation devient plus grave, l’Ozone s’avère utile.
Selon la concentration utilisée, l’Ozone a diverses propriétés : il favorise la circulation sanguine, stimule le système immunitaire, induit une régénération tissulaire, exerce une action cicatrisante et stérilisante (détruit bactéries, virus, levures, parasites), il freine les réactions immunitaires indésirables (maladies autoimmunes).
Le mode d’administration de l’ozone médical dépend du terrain et du désordre existant : bains d’Ozone, Infiltrations (intramusculaires, sous-cutanées, intradiscales, paravertébrales et intra-articulaires)
Insufflation dans des cavités naturelles (rectum, vagin, sinus maxillaires), fistules, petite autohémothérapie.
L’Ozone médical est un mélange de 5% maximum d’Ozone et de 95% d’oxygène ; grâce à sa capacité à favoriser la libération d’oxygène par l’hémoglobine, il améliore la circulation sanguine périphérique et l’oxygénation des tissus.
- Par autohémothérapie majeure, la principale technique utilisée en raison de la rapidité et de l’intensité de son action, qui consiste à réinjecter 150-200 cc de sang prélevé au préalable sur le patient puis ozonisé, à travers un circuit fermé.
- Par autohémothérapie mineure. Le sang est prélevé avec une seringue, puis ozonisé et réinjecté par voie intraveineuse.
L’Ozonothérapie est donc très intéressante à bien des niveaux : allergologie, cancérologie, cardiologie, chirurgie, dermatologie, endocrinologie, gastro-entérologie, gynécologie, infectiologie, parasitologie, sphère ORL, rhumatologie.
Seul un médecin formé à la pratique pourra recourir à un traitement adéquat selon la pathologie, après une anamnèse complète tenant compte des antécédents familiaux et des médications en cours.
La thérapie à l’Ozone est encore malheureusement méconnue du grand public, alors qu’elle est pratiquée depuis de très nombreuses années dans une centaine de pays. C’est une alternative extraordinaire que thérapie oxydative des cellules intoxiquées, malades ou cancéreuses.
Seuls de rares médecins pratiquent la thérapie à haute dose (OHT). On ne trouve pas de médecins pratiquant cette technique en France ; peut-être quelques-uns l’appliquent dans « les catacombes », pour éviter l’épée de Damoclès qui plane sur leur tête, à savoir l’exclusion de l’Ordre des médecins. Pour cela il faut se rendre en Allemagne, Portugal, Maroc ou Belgique.
Selon la bonne formule « ce qui est rare est cher » il faut débourser 190€ la séance ! le traitement du cancer n’est plus à la portée des pauvres accablés par ce malheur.
source : association-biologique-internationale
article du blog : ma cure d’ozonothérape à haute dose en Belgique