vitamine C la panacée originelle

9 déc

On peut dire que Michel Dumestre ( naturopathe ) est le spécialiste de la vitamine C en France, il a traduit l’excellent livre du Dr Levy  » La Panacée Originelle « .

la-panacee-originelle-book-2

Ce livre expose tous les aspects, sous tous les angles; véritable encyclopédie sur cette vitamine irremplaçable, sa lecture est recommandée à tous.

Comme le précise Michel Dumestre sur son site https://www.vitamax.bio  Il vous appartient d’aller consulter votre médecin, avec le livre en mains, pour l’aider et vous aider, à créer ensemble, une meilleure et plus humaine compréhension des étonnantes et nécessaires capacités de cette vitamine, non brevetable ! , ne faisant pas l’objet d’un enseignement en Faculté, pour des raisons que seul votre médecin pourra vous donner.
Ne manquez pas de lui faire savoir que des séminaires de formation en Médecine Nutritionnelle existent, via la Société de Médecine Nutritionnelle et de Prévention Santé   (nous demander calendrier et coordonnées).
Votre courage, et votre sincérité auront raison de l’ignorance, de l’arrogance et du cynisme, de ceux qui oublient que votre santé vous appartient et que vous leur faites l’honneur de les écouter, sans  jamais leur obéir.

Ce que nous dit Michel Dumestre sur
les différentes formes de vitamine C

Ne vous laissez pas blouser par les pseudos naturo, vegan et autres businessmen médica-menteux, auto-proclamés «  spiritualistes » : la vitamine C ( C6O6H8) est identique  à elle même ( C6O6H8) ! sinon on ne pourrait la nommer vit C ! quel que soit le fric que votre vendeur veut en tirer , en choisissant des mots chatoyants pour l’habiller, en vous la vendant 10 fois plus cher que nécessaire ; gênant  les médiceux français à qui elle ôte leur prestige, elle est d’une efficacité démontrée dans plus de 55 000 études ( Medline au 11/2016), qu’ils n’ont jamais lues, pour ainsi affirmer de ce ton docte et prétentieux qu’ils affectionnent particulièrement, « qu’il n’y a pas d’étude »…. Madame enfin ! Ailleurs, elle est utilisée malgré l’avis médical, avec de remarquables résultats (voyez Allan Smith condamné à mort par les médecins qui a eu le culot de ne pas mourir, sous leurs yeux ! et de plus à l’hôpital ! son cas est narré dans le livre « la Panacée originelle  de T.E. Lévy MD, JD chez Michel Dumestre Éditeur, en vente sur ce site).

On connaît et utilise, soit de la Vitamine C en poudre (L-Ascorbic Acid, ou Sodium Ascorbate, soit de la Vitamine C liposomale en sachets d’un gramme.

La Vitamine C est hydrosoluble, non produite par l’homme, le singe le cochon d’Inde et qqs rares autres animaux ( moins de 1%) ; c’est un donneur d’électrons, à raison de 2 électrons par molécule, fait unique, selon les actuelles connaissances de la science. Elle correspond au terrain acide-réducteur  (parfaite santé) en Bioélectronique de L C. Vincent : en aucun cas acidifiante, d’autant plus que, sous les formes poudre, elle est à prendre en fin de repas, sur un estomac plein au Ph de 1,5, elle sera sous les 2 formes,  L-ascorbic acid(PH 2,8) ou Sodium Ascorbate (PH 7) toujours moins acide que le bol alimentaire  sous influence de l’indispensable acide chlorhydrique au PH de 1,5 ; attention aux légendes urbaines sur la vitamine C, destinées à vous faire consommer des produits peu utiles et bien chers… aux prétendues formes « naturelles »  à base d’acérola dont jamais on ne sait le process de fabrication, qui contiennent pour éviter l’oxydation ultra rapide de l’acérola, du L-ascorbic acid, mais dont le prix est inutilement élevé ! attention aux prétendues formes retard, dont le prix est en avance pour rien, sinon moins de C !  attention aux annonceurs de vitamine C « non chinoise », cela n’existe pas depuis le début des années 2000 : il existe DSM près de Glasgow, dont la vitamine C est annoncée « issue de fruits et légumes », sans que le process soit communiqué, pour un prix 6 fois supérieur, !  inutilement ; cette même DSM vend  à ceux refusant leur prix exorbitant … de la chinoise au prix international pratiqué partout. La fabrication de 99% de la Vitamine C au monde vient de Chine : en réponse au dumping us, au début des années 2000, la Chine a mis au point par génie génétique une levure (qui disparaît complètement après son action) afin de transformer par  bio-fermentation du glucose issu de mais certifié non transgénique en L-ascorbic acid. On peut donc parler de bio-fermentation industrielle ; il n’existe aucune forme ni synthétique (au sens légal et scientifique du terme) ni naturelle (au même sens légal et scientifique) ; Michel Dumestre ne recommande aucune forme baptisée d’une appellation chatoyante mais inexacte ; il y a une qualité pharmaceutique (celle ici proposée), plus exigeante, et le reste néanmoins correct. La mouture peut être plus ou moins fine : 80 ou 100 mesh, ce qui ne change absolument rien ; plus pulvérulente en 100, mais pas plus efficace contrairement aux « avis » de gens qui ne connaissaient pas la Vit C il y peu, et  racontent des histoires  pour faire du fric….

Michel Dumestre recommande celle commercialisée par Vitamax à un prix honnête, qui ne doit pas dépasser  15 €/mois  (même au Maghreb…) pour environ 300grs de 

L-Ascorbic Acid/mois, prix abordable par tous. Comparez et agissez !

Vitamax soutient par des dons une association de défense de l’usage de la Vitamine C dont le Pdt d’honneur est le Dr T.E. Lévy ; merci d’adhérer et de faire adhérer

(ADPULVC ) en cliquant sur ce site. La liberté de choix thérapeutique, ici en action !

Voici, en cette fin 2016 l’état des choses et des mensonges de certains commerçants, politichiens, etc.

Il existe deux formes principales usuelles de vitamine C en poudre,  (L-Ascorbic acid  OGM free, et Sodium Ascorbate OGM free) ici présentées, et une forme liposomale nouvelle, également présentée ici ; les 2 formes poudre, très bon marché, sans aucun risque, ne passent dans le sang ( vers les cellules) qu’à hauteur de 20% ;   80% restant dans le système intestinal ;  c’est pour cela que d’en prendre moins de 10 à 12 gr/jour ne permet pas de charger suffisamment , minorant inutilement le résultat au niveau de la cellule ; ces 2 formes seront plus puissantes dans la matrice extracellulaire (la MEC, ce qui n’est pas l’ensemble des cellules), leur absorption intracellulaire étant donc plus faible que celle de la suivante forme, la vitamine C liposomale.
D’autre part, ces 2 formes, de part leur présence en grande quantité dans l’intestin, le petit nombre de portes de passage , et les réactions gazeuses et hydriques ainsi impliquées, on constatera un  éventuel inconfort intestinal, chez certains individus, pas chez d’autres… gonflement du ventre, gazs, et diarrhées; phénomènes  gênants, ne durant que quelques jours, ils ne sont en aucun cas dangereux ; il faudra patienter, sans baisser les doses, tout rentre toujours dans l’ordre, dans un temps variable selon les gens.

L-Ascorbic  Acid : poudre blanche, la plus utilisée ; acide au goût mais pas acidifiante ; non injectable, ni en lavement. À prendre en fin de chacun des 3 repas, dans un demi verre d’un liquide tiède chaud ou froid, non brûlant, non sucré (eau, tisane, thé vert bio).

Dose pour personne de 10 ans d’âge ou plus, en relative bonne santé, sans importante pathologie : une cuillère à café rase-moyennele matin et à midi en fin de repas ; le soir en fin de souper, une cuillère à café bombée. Il faut savoir que la cuillère bombée de la fin de souper, permettra un meilleur nettoyage cellulaire, et reconstruction cellulaire nocturne (anabolisme) ; elle est fondamentale, et pour ceux qui ne voudraient pas en prendre 3/jour, celle du soir est la plus importante ; n’en prendre qu’une fois/jour est une erreur car la C est au plus utile pendant 5 heures , et doit donc être prise, sur un estomac plein (fin de repas) et pouvoir se lier aux protéines ; (ceci 3/jour.)

Sodium Ascorbate : la C aime à se marier avec des minéraux ; elle est sous cette forme conjuguée à des ions sodium, son Ph remonté ainsi à 7 ; cette forme est très utilisée, et quasiment aussi efficace  que le L  Ascorbic Acid.  Mêmes dosages ; peut être injecté et utilisé en instillation rectale (voir recette à la fin). Cette forme est utilisée dans la création de la vitamine C liposomale.L’instillation rectale est quasiment aussi efficace qu’une perfusion, très bon marché et permet, en appui, si possible, de la Lipo C, d’atteindre de hautes doses nécessaires dans certains cas. Ne pas hésiter à nous interroger, nous sommes à votre service, pas au service du capitalisme mondialiste.

Vitamine C  Liposomale  ZOOKI

Fabriquée par l’un des meilleurs laboratoires américains au monde pour cette forme de produits, pour ZOOKI :

Vérification des provenances des composants et des lots, uniques au monde, pour une qualité pharmaceutique exceptionnelle ; des sachets d‘un gramme de Vit C enfermée dans  de la phosphatidylcholine; sachets  fort pratiques à glisser dans une poche, ils sont d’un goût agréable, sans alcool.

Un liposome est un ensemble de graisses phospholipides essentiels, (dont la phosphatidylcholine ) proches des graisses constituant la membrane cellulaire , et , capables, dans certaines conditions uniquement réalisables en laboratoire, d’encapsuler un produit : ici  le Sodium Ascorbate, dit Vitamine C ;

La Vitamine C liposomale : encapsulée dans des phospholipides essentiels, ayant leur propre efficacité en matière de protection cardiovasculaire et cérébrale ; en tant que  graisse,  elle ne s’arrêtera pas dans le système intestinal, passera entièrement ( 95%) dans le sang, et se présentera devant la membrane cellulaire faite d’une bicouche de graisses, avec une entrée logiquement facilitée dans la cellule, de part cette structure lipidique; plus efficace que toute autre forme de C, au niveau intracellulaire, elle est considérée, par l’un des meilleurs spécialistes mondiaux en médecine orthomoléculaire,  T.Lévy MD, JD,  comme « plus puissante que la C perfusée ! un sachet minimum/jour, reste un peu juste : deux est correct (un le matin, l’autre vers 17h) en absence de pollution , de stress etc. ;  trois est « bien » au sens de l’étude publiée sur la qualité du collagène ; beaucoup plus en cas de pathologie (nous consulter) Attention vous ne trouverez que rarement des vendeurs, (sans parler des rigolos qui « fabriquent » aux ultrasons,  des soit disant liposomes qui ne sont que des émulsions) capables de vous certifier par lot sur 1 an que rien dans les liposomes n’est altéré, c.a.d. ni la graisse, ni la Vit C ; le liposome est souvent altéré, créant une oxydation alors que vous l’avez acheté pour le contraire.

Les perfusions restent un moyen royal, pour de grandes doses de plus de 50 g.

Pour autant, combien de médecins ou thérapeutes osent le meilleur des traitements ? Voyez le cas d’Allan Smith guéri de H1N1 phase terminale, + pneumonie (poumons pleins d’eau), et leucémie à trycholeucocytes. Condamné à mort par les médecins il eut le culot de ne pas mourir, sous leurs yeux ! et de plus à l’hôpital ! avec quelques perfusions de vitamine C ! son cas est narré dans le livre « la Panacée originelle  de T.E. Lévy MD, JD chez Michel Dumestre Éditeur, en vente 20 € sur ce site).

LE BON CHOIX, ou juste notre choix :

Pour une personne de 10 ans ou plus (enfant : un gr/année d’âge à diviser en trois ou quatre prises dans eau , en fin de repas comme pour l’adulte ; pas de prise, le 1er mois chez les bébés non allaités; qui normalement doivent être allaités, donc en recevoir par le lait maternel)

Le plus favorable est :

Deux au moins, mais plutôt trois sachets de Liposomale C Altrient/jour pour bien pourvoir l’intracellulaire, à raison d’un sachet une demie heure avant repas dans  un verre d’eau.

Et, pour bien couvrir l’extracellulaire, les trois cuillères à café (rase matin et midi en fin de repas, et bombée le soir en fin de souper) de poudre L ascorbic ou Sodium Ascorbate selon votre choix ; ces doses sont pour personne en santé acceptable, un peu fatiguée, mais en l’absence de pathologie grave ; en cas de pathologie, il faudra monter les doses des deux formes, jusqu’à disparition des symptômes, et guérison. Pour cela consulter Michel Dumestre par le site VITAMAX et comme il le précise : CE SITE NE REMPLACE PAS UN AVIS MÉDICAL, une ALIMENTATION « ÉQUILIBRÉE » OU un TRAITEMENT.

 

Pour ceux qui seraient intéressé par l’utilisation de la vitamine C par voie rectale : MODE D’EMPLOI

Vous trouverez sur le site VITAMAX la forme Sodium Ascorbate  ;
achetez une poire anale sur internet ;
mélanger une cuillère à soupe bien bombée de Sodium Ascorbate dans un bol d’eau tiède, en remuant bien jusqu’à dissolution complète ; absorber dans la poire ; huiler embout et anus ; introduire, puis chasser lentement mais fermement, sans relâcher la pression sur la poire ; quand elle sera bien écrasée en mains, sans relâcher, retirer la du rectum ; ensuite relâcher. Serrer les fesses pendant 12 minutes (échecs sur ce laps de temps au début : ne pas s’inquiéter, recommencer après 10 minutes ; chaque jour verra une amélioration dans votre capacité à garder le produit).
À faire matin, midi et soir en cas de grave pathologie ; pas de risque ; l’ampoule rectale est bien irriguée, donc le sodium ascorbate ( SA) pénètrera dans les capillaires et par le système porte ira dans le circuit sanguin : aussi efficace qu’une perfusion !
Consulter VITAMAX si nécessaire.
Enfants, vieillards en bénéficient.
Un petit lavement à l’eau douce peut être nécessaire préalablement pour chasser les matières et utiliser au mieux l’instillation rectale thérapeutique.

 

2 Réponses à “vitamine C la panacée originelle”

  1. Terreros 31 mars 2020 à 17 h 25 min #

    Bonjour, très très intéresser par cette découverte la lecture est passionnante mais je me sens un peu perdue quand au choix proposé.
    Mon médecin malheureusement ne se prononce pas bref tant pis je vais frapper à une autre porte
    Quel vitamine c choisir et quel dosage lorsque que l’on a une pathologie dont je suis sous traitement pour l’hypertension
    Merci d’avance pour votre retour
    Cdt

    • cancerjemesoigne 9 avril 2020 à 23 h 11 min #

      Bonjour,
      Rapprochez-vous d’un naturopathe qui pourra vous proposer un dosage en fonction de votre pathologie. Bon courage

Laisser une réponse

BoosterSaFertilité |
PROBLEME GYNECO , UN COMBAT... |
Jenniferforever |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jgjg
| les bases
| Rgimeetbientrelr