Les chercheurs croient qu’au moins 35 % de tous les cancers pourraient être liés à l’alimentation, particulièrement l’alimentation riche en sucre, en gras et en produits transformés.
Mieux encore, ces derniers croient que l’on pourrait prévenir plusieurs de ces cancers grâce à l’adoption de saines habitudes alimentaires et la consommation d’aliments santé. En somme, mieux prévenir le cancer par l’alimentation, c’est tout à fait possible !
Je vous propose une série des 30 des meilleurs aliments anticancer pour éloigner la maladie que vous retrouverez dans ma rubrique ALIMENTATION.
5/30 – Prévenir le cancer par la consommation de poissons, dont le saumon et le maquereau
Des chercheurs australiens étudiant les Canadiens (curieux, quand même!) ont constaté que ceux qui mangent plus de quatre portions de poisson par semaine sont près d’un tiers moins susceptibles de développer la leucémie, le myélome et le lymphome non hodgkinien. D’autres études montrent un lien entre la consommation de poissons gras (saumon, maquereau, flétan, sardines et thon, ainsi que crevettes et pétoncles) et un risque réduit de cancer de l’endomètre chez les femmes.
Qu’on se le dise….Entre nous il m’arrive le matin, au petit déjeuner de manger des sardines avec du brocoli cru…excellent je vous le dis !!!!