réduisez l’acidité de votre corps

19 juin

w-75x50-5630

Le Dr Warburg a été l’un des éminents physiologistes du 20ème siècle, et il a découvert que la cause du cancer est une acidité trop importante dans le corps, signifiant que le pH dans le corps est en dessous du niveau normal de 7,365, qui constitue un état « acide ».
Warburg a étudié le métabolisme des tumeurs et la respiration des cellules et a découvert que les cellules cancéreuses persistent et prospèrent dans un pH plus faible, à 6,0, à cause de la production d’acide lactique et d’une concentration élevée en CO2.
Il croyait fermement qu’il y avait une relation directe entre le pH et l’oxygène. Un pH plus élevé, qui est alcalin, signifie qu’il y a une concentration plus élevée en molécules d’oxygène, tandis qu’un pH plus faible, qui est acide, signifie qu’il y a une concentration plus faible d’oxygène… c’est cette même oxygène qui est nécessaire pour garder des cellules saines.

Alors quand on a dit ça qu’est-ce qu’on fait ??? et bien premièrement on essaie de faire attention à ce que l’on mange

Les aliments que vous mangez se distinguent en trois grandes parties selon le niveau de PH : acides, neutres et bases ou alcalins. Une bonne habitude alimentaire privilégie une ration riche en nourritures neutres ou basifiantes. En effet, les cellules dans votre organisme contribuent à la mise en place de cet équilibre. Pourtant, il convient de les aider en intégrant dans votre alimentation quotidienne des nourritures alcalinisantes.

Quels sont les aliments basifiants ?

Il est conseillé de consommer des aliments basifiants car un environnement alcalin n’est pas adapté aux conditions de vie des cellules cancéreuses. Découvrez dans la liste suivante les aliments les plus alcalinisants à intégrer dans votre habitude alimentaire.

Une liste des aliments les plus alcalinisant

Les aliments basifiants sont en général des éléments végétaux. La liste privilégie les fruits, les légumes, mais surtout les feuilles.

1 – L’Aloé Vera

L’aloé vera, dans tous ses états, est un aliment très basifiant. On le rencontre très souvent dans le monde thérapeutique. Pourtant, les nutritionnistes conseillent la consommation des produits alimentaires à l’issue de cette plante. Sa pulpe est très riche en minéraux et en chlorophylle. Habituellement, l’aloé vera est consommé sous forme de boisson. Il existe des guides pour la préparation de jus à partir des bulbes ou des feuilles. Toutefois, faites attention aux produits industriels qui sont fourbes.

C:\Users\Tsiory\Desktop\My work\Rédaction\Malt\jean MALT\201905\17\Aliments basifiants\images.jpg

Les aliments basifiants : les légumes et les fruits verts, non crus.

2 – La spiruline

Parmi les nombreuses vertus de la spiruline, on note sa propriété basifiante. Riche en nutriments, en vitamines et en minéraux, il s’agit également d’un aliment détoxiquant. Consommez le spiruline nature ou en poudre, en assaisonnement à votre soupe, vos ratatouilles et dans d’autres recettes encore. Autrement, il existe des produits alimentaires industriels parfumés à la spiruline comme des confiseries et des sucreries. On peut également rencontrer des procédés pharmaceutiques ou des compléments alimentaires par lesquels on pourrait bénéficier des vertus de la spiruline.

3 – La betterave

La betterave est un légume ordinaire que l’on peut retrouver facilement au marché. Pour une alimentation basifiante, on se penchera surtout sur ses feuilles. Il s’agit d’une nourriture très alcalinisante. En plus, c’est un antioxydant très fort qui est capable de chasser les mauvaises graisses dans le sang. On peut consommer les feuilles de betterave sur base de différentes recettes : en salade, glace ou smoothie. Par ailleurs, elles contiennent une quantité importante de nutriments, de vitamines, de calcium et de minéraux.

réduisez l'acidité de votre corps dans alimentation aliments-basifiants-alcanisants-

4 – L’épinard

Parmi les brèdes que l’on peut retrouver chez les maraichers, l’épinard est un aliment très alcalinisant. Si l’on recommande la consommation de cette feuille c’est parce qu’elle est aussi riche en calcium, en minéraux et d’autres vitamines. Grâce à ses propriétés basifiantes, l’épinard constitue une alternative thérapeutique contre le cancer. La consommation de ses feuilles vous permettra de combattre les cellules tumorales. Il est conseillé d’intégrer cette plante dans votre alimentation au quotidien.    

5 – Le concombre

Si vous recherchez une recette d’aliment basifiant, pourquoi ne pas préparer une salade aux concombres. Ce légume contient en majorité de l’eau, le moyen le plus facile pour l’hydratation. La consommation de concombre offre à l’organisme une propriété alcaline et le permet de se débarrasser des cellules cancéreuses. Il permet également une bonne digestion car c’est un désintoxiquant très efficace. N’oubliez pas aussi que cet aliment est très riche en éléments nutritifs, minéraux, calcium et nombreuses vitamines.  

6- Le brocoli

Le brocoli associe la saveur, le luxe et le bien-être alimentaire. Afin de garder ses propriétés alcalines et de ses nombreuses vertus, ainsi que son goût extraordinaire, il est conseillé de le consommer cru, ou presque, c’est-à-dire cuit à la vapeur. Étant un aliment basifiant, le brocoli est donc un désintoxifiant qui contribue au bon fonctionnement du système digestif. Ainsi, grâce à cette propriété alcaline, il peut renforcer le système immunitaire contre les cellules tumorales.

7 – Le céleri

Ajoutez du céleri dans vos recettes habituelles pour assaisonner votre soupe ou parfumer votre plat. Ce condiment fait partie des aliments alcalinisant. Le céleri offre donc une propriété basifiante à l’organisme. Cela favorise une bonne digestion et permet d’éviter la profusion des tissus cancéreux. Il est aussi à noter qu’outre cette qualité alcaline, le céleri est riche en calcium et en vitamines, des raisons supplémentaires pour l’intégrer dans la ration alimentaire habituelle.   

8 – L’avocat

L’avocat possède de nombreuses vertus. D’une part, il appartient à la liste des aliments alcalinisants, d’autre part, il s’agit d’un antioxydant très puissant. Ces nombreuses propriétés font de ce fruit un accompagnement dans la thérapie du cancer, la régulation du système cardiovasculaire et l’équilibre du sucre dans le sang.  

9 – Les eaux minérales

En plus des boissons concoctées avec des fruits et légumes cités ci-dessus, il est aussi conseillé de boire des eaux minérales; ces dernières sont généralement disponibles dans tous les magasins. La teneur en bicarbonate permet de neutraliser l’acide dans le liquide.

C:\Users\Tsiory\Desktop\My work\Rédaction\Malt\jean MALT\201905\17\Aliments basifiants\téléchargement.jpg

Les aliments basifiants

Les intérêts de consommer des aliments alcalinisants

Un équilibre acide-base est recommandé dans votre habitude alimentaire. La consommation des aliments basifiants permet de réduire la propriété acide dans votre organisme. D’ailleurs, un environnement basique dans l’organisme permet d’éviter la profusion des cellules cancéreuses. Cela offre également une bonne performance osseuse et musculaire à votre corps. Enfin, pour une bonne digestion, il n’y a rien de mieux que consommer plus d’aliments alcalinisants.

 

 

Sources :

Merci à Marie Dupont de santenutrition.net

https://www.naturaforce.com/blog/2017/05/21/meilleurs-aliments-alcalinisants/
https://www.vegalia.fr/aliments-alcalins/
https://naturalathleteclub.com/blog/aliments-alcalinisants/

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

BoosterSaFertilité |
PROBLEME GYNECO , UN COMBAT... |
Jenniferforever |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jgjg
| les bases
| Rgimeetbientrelr