on parle de REDOX dans le huffingtonpost

24 mar

2016-06-10-1465566322-2285815-oWOMENINSCIENCEfacebook

Cinq technologies scientifiques émergentes
qui façonneront nos vies dans les années à venir

 La plupart d’entre nous ne pensons pas vivre dans une utopie futuriste. Mais si vous observez nombre des avancées technologiques passionnantes, vous constaterez que la vie commence à ressembler de plus en plus à de la science-fiction chaque jour.

De nouvelles technologies branchées apparaissent constamment dans le monde scientifique. Bien que la plupart ne disposent pas encore de leur propre département dans une grande université, ils font de grandes vagues dans les communautés scientifique et technologique. Nombre d’entre elles sont déjà utilisées à des fins pratiques (pensez à la voiture autonome de Google) et certaines commencent à donner l’impression suspecte de créer une intelligence artificielle.

Croyez-moi, l’avenir est déjà là et la technologie ne fera que devenir plus futuriste.

Voici cinq des technologies les plus folles et révolutionnaires qui commencent à prendre leur envol en 2016. Faites attention; certaines d’entre elles façonneront notre vie dans les années à venir.

1. Electronique organique

Tandis que certaines branches de la science se concentrent sur la façon dont les machines agissent davantage comme des êtres vivants, l’électronique organique vise à faire en sorte que les éléments organiques se comportent davantage comme des machines. En utilisant cette nouvelle technologie, les scientifiques étudient des moyens de contrôler les neurotransmetteurs dans nos cellules de la même manière que nous pouvons contrôler nos appareils électroniques. Cette technologie révolutionne déjà la manière dont nous concevons et intégrons les prothèses et autres dispositifs médicaux.

 2. Nutrigénomique

2016-06-10-1465566392-5763818-Nutrigenomics

Vous avez entendu dire que «vous êtes ce que vous mangez», mais l’étude naissante de la nutrigénomique pousse ce dicton à l’extrême. Fondamentalement, la nutrigénomique (ou génomique nutritionnelle) étudie les effets des aliments sur nos gènes.

Au fur et à mesure que les scientifiques en apprenaient davantage, ils ont cherché des moyens de compléter, d’améliorer ou même de modifier notre génome. Dans un proche avenir, il n’est pas exclu que des scientifiques en nutrigénomique puissent déterminer le régime idéal en fonction de votre ADN, ainsi que vous prescrire certains aliments pour modifier votre constitution génétique.

3. Biologie synthétique

La biologie synthétique est la science qui consiste à créer un organisme biologique par des moyens technologiques. Les scientifiques ont déjà créé un modèle informatique d’une bactérie et fabriqué une «cellule synthétique».

Les possibilités d’application de la biologie synthétique sont titillantes: concevoir et créer de nouveaux micro-organismes à partir de rien. Même si nous ne sommes pas en train de synthétiser une forme de vie unique, la science se développe à pas de géant chaque année.

4. Technologie de signalisation redox

2016-06-10-1465566449-6369930-09e3c4cd0e14cf62b396948c9ba3bfaf

Les molécules de signalisation Redox existent depuis très longtemps – mais ce n’est que récemment que nous avons compris leur importance capitale pour notre santé au niveau cellulaire. Une nouvelle technologie fait son apparition qui insère des molécules saines de signalisation redox dans votre corps, aidant ainsi à réparer et à reconstituer vos cellules vieillissantes. Étant donné que nous sommes entièrement constitués de cellules, tous les organes du corps peuvent potentiellement bénéficier de cette nouvelle technologie.

5. Ingénierie neuromorphique

Bien que l’ingénierie neuromorphique trouve ses racines dans les années 1980, elle a finalement connu des avancées assez impressionnantes. Fondamentalement, il s’agit de créer des systèmes informatiques agissant comme des organismes vivants. Le MIT a récemment créé une puce neuromorphique qui permet à une machine d’être plus consciente de son environnement et de réagir en conséquence.

Les scientifiques créent déjà des robots qui pensent et se comportent comme des humains. Ils synthétisent des formes de vie organiques, développent une technologie qui pourrait nous transformer en cyborgs et utilisent la nutrition pour améliorer notre génétique. La vie ressemble chaque jour davantage à un film de science-fiction.

 

source : https://www.huffingtonpost.com/entry/five-emerging-technologie_b_10396122?guccounter=1

 

 

N’oubliez pas jeudi 28 Mars a 17h,
A la découverte de Redox avec un webinaire animé par Franck Augendre

Ces informations peuvent vous aider, ou aider quelqu’un qui souffre en silence.
>>>>>>>>>>>>>>>https://zoom.us/j/4564574589
connectez-vous 5 minutes avant

 

 

 

 

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

BoosterSaFertilité |
PROBLEME GYNECO , UN COMBAT... |
Jenniferforever |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jgjg
| les bases
| Rgimeetbientrelr