la pectine de citron modifiée ( MCP )

15 mar

Découvrir, apprendre, étudier…et pourquoi pas essayer. Le MCP fait à partir de pelure d’écorces d’agrumes est un des nombreux composés actifs anticancéreux.

…Parlez en à votre oncologue, il ne peut pas être contre.

citrus

 

Des scientifiques du centre médical de Tel Aviv, en Israël, ont découvert que la pectine de citron modifiée par voie orale (MCP) renforce les effets anticancéreux et anti-métastatiques de la radiothérapie dans le traitement des cellules cancéreuses agressives du cancer de la prostate par les androgènes.
Les résultats ont été présentés à la réunion annuelle 2015 de l’American Association for Cancer Research (AACR).

L’étude, intitulée «Effet combiné de la pectine d’agrume modifiée (MCP) et des rayonnements ionisants sur la viabilité et l’activité métastatique des cellules cancéreuses de la prostate», a démontré que la MCP améliorait la radiothérapie du cancer de la prostate en augmentant la radio-sensibilité de cellules cancéreuses agressives. Des recherches antérieures ont démontré les actions anticancéreuses de MCP, notamment l’induction de l’apoptose, l’inhibition de la prolifération et des métastases et la synergie avec des médicaments chimiothérapeutiques et des composés botaniques. Le MCP protège également contre l’inflammation et la fibrose, via son affinité de liaison pour la protéine pro-inflammatoire, la galectine-3. Cependant, il s’agit de la première étude à démontrer clairement la capacité de MCP à radio-sensibiliser des cellules cancéreuses agressives du cancer de la prostate.

«La radio-résistance est un facteur clé de la diminution de l’efficacité de la radiothérapie pour le cancer de la prostate agressif, indépendant des androgènes. Le potentiel de MCP d’augmenter la radio-sensibilité dans le cancer agressif de la prostate est une nouvelle encourageante pour les chercheurs comme pour les patients », a déclaré le Dr Isaac Eliaz, MD, MS, LAc, l’un des chercheurs principaux de l’étude. « En outre, la capacité de MCP à protéger contre l’inflammation et la fibrose via l’inhibition de la galectine-3 aide à minimiser les dommages fibrotiques sur les tissus sains – un effet secondaire courant de la radiothérapie. »

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont utilisé des tests de viabilité cellulaire et de clonogénicité pour évaluer les effets du MCP sur la viabilité des lignées cellulaires du cancer de la prostate de l’IA, DU-145, PC-3 et CI-1, seules et en association avec une radiothérapie. Seul, le MCP induit une diminution de la viabilité cellulaire dépendante de la dose. La combinaison de la MCP et de la radiothérapie a produit des effets synergiques contre les lignées cellulaires du cancer de la prostate DU-145 et CI-1, ainsi que des effets additifs contre la lignée cellulaire PC-3. Le traitement des cellules avec MCP a réduit la migration cellulaire de 20% et l’invasion cellulaire de 40%. Ces résultats démontrent que la MCP est un radio-sensibilisateur efficace pour les cellules cancéreuses de la prostate IA, ce qui suggère que la MCP peut être utilisée pour améliorer sélectivement la cytotoxicité et vaincre la radio-résistance.

Le MCP utilisé dans l’étude est fabriqué à partir de pelure d’écorces d’agrumes, puis modifié en fonction de son poids moléculaire et de sa structure en utilisant un procédé enzymatique et pH exclusif.

Des recherches antérieures ont démontré les avantages du MCP dans un certain nombre de types de cancer, notamment le sein, la prostate, le côlon et d’autres.
La MCP est également un agent chélateur efficace des métaux toxiques, ainsi qu’un activateur immunitaire sélectif dont l’activation et l’augmentation de la cytotoxicité des cellules NK ex vivo.

Source: Better Health Publishing

 

fichier pdf MCP – Pectine de citrus modifiee – 4 actions benefiques

mcp-pectine-de-citrus-modifiee

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

BoosterSaFertilité |
PROBLEME GYNECO , UN COMBAT... |
Jenniferforever |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jgjg
| les bases
| Rgimeetbientrelr