les voeux du Dr Bodin

J’aime beaucoup ce que fait Luc Bodin, c’est un médecin qui s’est ouvert à de nombreuses pratiques alternatives de la santé. Dans ces voeux, il nous fait comprendre quels sont les conséquences de nos actes et nous incite à développer notre être spirituel. Merci Luc

bodin

 

2019, une année spirituelle ?

 Il y a bien des années, un journaliste a demandé à un aborigène d’Australie s’il trouvait juste de voir que sa société, respectueuse de l’environnement et de la vie, était en train de disparaître, alors que le monde moderne qui détruisait et polluait le moindre recoin de la planète, se développait tous les jours un peu plus ? La réponse de l’aborigène fut merveilleuse. « Si nous autres aborigènes devons disparaître, c’est que nous avons fait notre temps et c’est très bien ainsi. Mais si vous, vous devez détruire complètement la planète pour enfin comprendre… c’est très bien aussi ».

Cette réponse emplie de sagesse nous montre implicitement que tout est bien et ordonné dans cet univers. Nous vivons ce que nous devons… ou plus exactement ce que nous créons avec nos pensées désordonnées. Car nous sommes d’accord pour que des actions soient faites au niveau national et international pour lutter contre le réchauffement climatique, mais nous avons du mal à accepter le moindre changement dans nos habitudes. Pourtant, si nous voulons sauver la planète, si nous voulons arrêter de scier la branche sur laquelle nous sommes assis, il va falloir changer drastiquement notre mode de vie.

En 60 ans, les êtres humains ont réussi l’exploit de détruire toute leur planète. A ce régime il est évident que dans quelques décennies, il ne restera pas grand chose… 60 ans ! La durée de vie d’un être humain. Durant cette période, nous avons mangé sans vergogne notre planète, exploité toutes ses ressources, pollué l’air, l’eau, la nature… avec une insouciante incroyable. Nous nous prenions pour des Dieux que rien ne pouvaient atteindre.

Mais aujourd’hui, nous voyons se profiler le retour du bâton ! L’humanité va devoir payer la note de sa mégalomanie. Ceci ne sera pas une sanction, mais simplement la conséquence de nos actes… pour nous faire comprendre… Mais comprendre quoi ? Comprendre que nous nous sommes coupés de nos racines, de notre environnement et surtout de notre être ! Comprendre que dans cette société, nous ne sommes pas heureux. Bien sûr, nous avons des habitations, de quoi nous nourrir et nous vêtir, ce qui comble nos besoins essentiels sur le plan physique. Mais nous nous sommes coupés de nos aspirations essentielles… de notre raison d’être véritable, de notre âme.

Car l’être humain n’est pas fait pour vivre dans la souffrance contrairement à ce que prétendent certains. Nous sommes conçus pour développer l’amour, la compassion, la fraternité, l’altruisme, la paix, le bonheur et la joie tout autour de nous, sur les autres autant que sur la nature qui nous environne. Or, lorsque nous évoluons dans ces sentiments, nous sommes bien, heureux et pleinement satisfaits. C’est ainsi que nous commençons à nous réaliser pleinement… C’est alors que nous développons notre être véritable, notre être spirituel.

Alors mes amis, en cette nouvelle année je vous souhaite de développer votre être spirituel. N’attendez pas que le monde change pour évoluer… Car le monde changera lorsque vous aurez évolué… ce qui est très différent. Car ne l’oubliez jamais : vous avez beaucoup plus de pouvoir que vous ne le pensez.

Bonne année 2019 à tous. Luc Bodin

Mots-clefs :, ,

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

BoosterSaFertilité |
PROBLEME GYNECO , UN COMBAT... |
Jenniferforever |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jgjg
| les bases
| Rgimeetbientrelr