Dans mon dernier bilan de juillet, je vous ai parlé d’IMUNOBRAN, un complément alimentaire à base de riz et de shiikaté et destiné à relancer le pouvoir des lymphocites NK pour combattre les cellules cancéreuses.Vous avez certainement entendu parler du pouvoir des champignons, le reishi mais bien d’autres encore ( voir un des articles )
J’ai teste ce produit il y a un mois, à ma dernière analyse j’ai vu mes lymphocytes remonter.
C’est un début, je vous en dirais plus à ma prochaine biologie.
Voici un témoignage du Dr Ben Pfeifer sur ce complément qui reste à prendre au sérieux.
Le DR Ben Pfeifer a réuni des données de 1250 patients atteints du cancer de la prostate qui étaient allés à la clinique Aeskulap, près de Zurik, pendant une période de 3 ans et croit qu’il détient une preuve convaincante que sa méthode phythothérapique ( à base de plantes ) pour la maladie fournit des avantages essentiels.
Il utilise Imunoabran en association avec le Postasol, une composition de plusieurs extraits de plantes et un complexe de curcuma.
Le DR Pfeifer déclare : »ces 15 dernières années, j’ai vu 1000 à 1500 personnes atteints de cancer de la prostate et j’ai eu en consultation bon nombre d’entre eux t j’ai appris une chose c’est que la chimiothérapie pour le cancer de la prostate en phase terminale n’a vraiment pas grand chose à offrir. C’était la raison pour laquelle j’ai cherché dans une autre direction, dans la phytothérapie. »
» les traitements d’aujourd’hui reconnus pour la cancer de la prostate de la prostate avec métastases sont l’ablation androgénique (traitement hormonal ), la chimiothérapie, ou ne rien faire du tout (attendre en restant vigilant). J’étais décourgé par cette méthode j’ai donc décidé d’appliquer un protocole de phytothérapie ».
Il utilise IMUNOBRAN dans le cadre de sa méthode, notamment pour sa capacité à stimuler les lymphocites NK.
» Avec IMUNOBRAN j’ai voulu savoir s’il est important que les lymphocytes NK augmentent chez les patients atteints de cancer ».
Le cancer du poumon a montré une réducton de l’activité des L NK de 20%, le cancer du côlon de 30%, le cancer du sein de 45% et le cancer de la prostate de 25%.
Il a trouvé les chiffres assez signficatifs pour mériter une recherche plus appronfondie et voir si IMUNOBRAN pourrait être efficace dans l’augmentation de l’activité des L NK de ses patients.
Il a donné à 15 patients dont le cancer de la prostate avait proliféré une dose quotidienne de 2g pendant 6 semaines. Tous sauf un ont montré une augmentation de l’activité des L NK d’environ 90% à plus de 200%.
D’une manière générale, il dit qu’il y une amélioration de l’état général chez 70% des patients qui utilisent le traitement proposé par cette clinique. Il remarque et s’attend à un déclin de 50% des PSA pour 65% de ses patients. Il a trouvé que la douleur diminue dans 70% des cas pour les patients qui avaient des douleurs avant le traitement.