acido-basique quésako ?

Vous avez très souvent entendu parler de l’équilibre acido-basique. Pour les personnes qui ont un cancer
on s’aperçoit très souvent que le terrain est acide…c’est une source d’inflammation.
De tous les entretiens qui j’ai pu avoir avec des oncologues aucun ne m’a fait faire un test pour vérifier l’état de mon terrain. C’est un fait.

im.php5

Pour fonctionner correctement, notre organisme doit se situer dans une zone de pH équilibré, ni trop bas, ni trop élevé – c’est à dire ni trop acide, ni trop basique ( ou alcalin ). Chez une personne en bonne santé, le pH du sang est très stable. Il est de 7,40 ( + ou – 0,002 unités pH ). Le sang est donc légèrement alcalin.La capacité du sang à stabiliser son pH est remarquable : malgré les quantités (parfois importantes) d’acides générés dans le corps (du fait de la transformation des aliments et du fonctionnement même de nos cellules), le pH sanguin reste toujours stable entre 7,38 et 7,42. S’il se maintient dans cette zone étroite d’équilibre acide-base, c’est qu’il en va de notre santé et de la survie de notre organisme : en deçà de 7,38 (acidose) et au-delà de 7,42 (alcalose), notre vie est menacée. Notamment les os se déminéralisent et se fragilisent, les muscles s’affaiblissent, le risque de calcul rénal augmente, etc. Le sel, les produits céréaliers (pains, pâtes, biscuits, gâteaux…),la viande et les produits laitiers ont tendance à acidifier l’organisme alors que les fruits et légumes, notamment ceux qui sont riches en potassium, « alcanisent » l’organisme.

Pour en savoir plus sur l’équilibre acido-basique, je vous conseille la lecture de Régénérons notre équilibre acido-basique, du docteur Philippe David.

Et puis faites faire un test, demandez à votre médecin pour savoir ou vous en êtes.

Mots-clefs :,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

BoosterSaFertilité |
PROBLEME GYNECO , UN COMBAT... |
Jenniferforever |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jgjg
| les bases
| Rgimeetbientrelr