les carences nutritionnelles

9277853085_3a0b91d649_b

De nos jours manger bio et équilibré n’est pas suffisant pour apporter à notre organisme les nutriments qui nous permettraient de lutter contre les maladies et les symptômes liés à l’âge.

Cette “extinction nutritionnelle” des aliments modernes est un problème majeur. C’est pourquoi l’initiative que lance  Sébastien Duparc avec Dominique Rueff, l’un des plus grands spécialistes français de nutrition, est remarquable et tout à fait unique.

Source : la lettre de Révélations Santé Bien-être.

  • Un manque chronique de Vitamine D augmente de 50% vos risques d’infarctus (1)
  • Un déficit persistant en glutathion vous menace de vieillissement accéléré, de diabète et d’obésité (2)
  • Sans un bon apport en iode vous risquez l’hypothyroïdie, des problèmes hormonaux dont le goître n’est qu’un symptôme… (3)
  • Une carence en magnésium vous cause des pertes de concentration, des tremblements, de l’anorexie, des nausées (4)
  • Un manque persistant d’oméga-3 accélère l’apparition d’un diabète, peut conduire à l’obésité, à la dépression et augmenter les risques de développer la maladie d’Alzheimer (5)
  • Un déficit persistant en zinc peut vous causer des diarrhées, favorise les infections et particulièrement la pneumonie, et peut mener à des troubles nerveux (6)

Cette lettre vous apporte une solution pour connaître et combler vos carences nutritionnelles et ainsi espérer prévenir l’apparition d’un grand nombre de maladies.

En me lisant jusqu’au bout, vous découvrirez que les solutions pour y arriver sont :

  • à portée de main si vous vous y prenez bien
  • simples à mettre en œuvre

Pourquoi manger équilibré ne suffit pas

Le problème est que nous sommes 70% à être carencés en Vitamine D et C, 30% en fer et en zinc. Et autant en iode, glutathion, magnésium, omégas 3 ou vitamine K !

Peut-être vous dites-vous qu’une alimentation équilibrée rétablira vos déficits nutritionnels ?

Malheureusement c’est de moins en moins le cas.

Les produits transformés de supermarché… je ne vous en parle même pas : en plus d’être vides du point de vue nutritionnel, ils sont infestés de produits chimiques nocifs (additifs, conservateurs…) (7).

Mais les « produits de la nature » que vous achetez avec beaucoup de soin et précaution, les céréales, les fruits et les légumes, dont vous espérez qu’ils seront plein de bienfaits pour votre santé…. eh bien… de tristes études le montrent : ils sont eux-mêmes de moins en moins porteurs de micronutriments, ces vitamines, minéraux, acides gras, protéines rares, enzymes… indispensables à notre organisme pour qu’il fonctionne normalement.(8)

Pourquoi ? Parce que cela fait 70 ans que l’agriculture fait de la « sélection variétale ».

Cette expression désigne la priorité donnée aux semences qui fournissent du rendement, c’est à dire un nombre élevé de « fruits » sur le même plant mais surtout une plus belle esthétique et une plus grosse taille.

Pas du tout de meilleures qualités nutritionnelles ! (9).

Deuxième facteur : les multinationales Monsanto, DuPont, Syngenta, Bayer qui contrôlent 60% du marché mondial des semences « inventent » chaque année des plantes… qui doivent être replantées chaque année (forcément, ça fait vendre plus de semences !).

Résultat : les plantes ne développent plus de racines profondes.

Et du coup elles ne se chargent plus en nutriments, comme l’a bien expliqué l’étude Still no free lunch, du centre de recherche américain Organic Center (10).

Et donc pour avoir le même apport en vitamine A, vous devez manger 21 oranges aujourd’hui, contre une seule en 1950.

 

Voici ce que devrait être votre apport nécessaire quotidien en vitamine A.

Et pour l’apport en vitamine C, il faut 100 pommes d’aujourd’hui pour une seule d’autrefois ! (11)

 

La suite dans un prochain article….en attendant je vous conseille d’aller consulter un(e) bon naturopathe qui vous donnera toutes les informations nécessaires pour un meilleur équilibre nutritionnel.

 

Mots-clefs :, ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

BoosterSaFertilité |
PROBLEME GYNECO , UN COMBAT... |
Jenniferforever |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jgjg
| les bases
| Rgimeetbientrelr