champignons : des vertus exceptionnelles

Petit éclairage sur les champignons…
j’ai longtemps pratiqué le reishi…mes recherches m’ont conduit vers d’autres
mycélias qui offrent des vertus thérapeutiques extraordinaires en particulier contre le cancer.

Le docteur Bruno Donatini, gastro-entérologue, hépatologue, cancérologue et immunologue, a publié en 2014 un livre sur les vertus des champignons pour la santé. Il préconise l’utilisation des mycélias pour renforcer les défenses immunitaires et lutter contre les virus.

Ses 4 champignons préférés pour la santé :

1. Le Coriolus versicolor : le plus puissant immunostimulant connu, ayant fait l’objet de multiples études randomisées puis d’une métanalyse en 2012 portant sur 35 études et 1.135 patients cancéreux. Une augmentation de survie de 15% à 10 ans est constatée chez les sujets porteurs d’un adénocarcinome (cancers du sein, de la prostate, de la thyroïde, du colon). C’est aussi un puissant antiviral.

2. Le Ganoderma lucidum : un excellent hépato-protecteur, contre les effets de la chimiothérapie ou plus simplement contre le paracétamol. C’est un anti-inflammatoire naturel majeur et un antiviral puissant contre tous les virus herpétiques (herpès, papillomavirus, varicelle-zona). Ce champignon éclectique ajoute à ses atouts des propriétés anti-hypertensives et hypoglycémiantes utiles dans le syndrome métabolique.

3. Le Laetiporus sulfureus : un bijou pour protéger l’intestin contre les biofilms et éviter la perméabilité intestinale. En effet, il diminue la perméabilité en protégeant la guanyl-cyclase des toxines libérées par les clostridium (bactéries du colon).

Il diminue l’efficacité de la lipase pancréatique, ce qui permet de maintenir les huiles essentielles dans l’intestin. Il augmente la sex binding protein (SBP), ce qui permet d’améliorer l’absorption des sucres dans l’intestin grêle. Enfin, sa pousse sur écorces permet la fixation de la poudre sur le biofilm qui adhère aux molécules de lignines.

4. Le Phellinus linteus : le chevalier blanc de la tolérance immunitaire. Il permet d’éviter l’inflammation chronique de l’intestin grêle, source des maladies auto-immunes. Il abaisse le nombre des cellules TH17 et réduit l’inflammation articulaire dans les arthrites inflammatoires.

 

Où se procurer les mycélias. Les thérapeutes compétents d’après Donatini.

Vous pouvez vous procurer des mycélia chez de très nombreux fournisseurs, y compris sur Internet. Mais sur le Web, le florilège de propositions « mycélium bio » cache inévitablement des arnaques, d’autant plus aisées que la provenance n’est pas affichée et que le produit se présente en gélules et en poudre.

Je vous conseille d’acheter des gélules chez Mycoceutics ou de la poudre chez Donatini Forêt et Nature (foret-nature@orange.fr, lieu-dit la Gruerie, 02400 Chartèves). Vous pouvez également acheter des produits américains chez Paul Stamets.

 

source : www.femininbio.com

 

                                                                    Si vous souhaitez vous abonner à cancerjemesoigne, cliquez ici

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

BoosterSaFertilité |
PROBLEME GYNECO , UN COMBAT... |
Jenniferforever |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jgjg
| les bases
| Rgimeetbientrelr