en avant la nutrition

10 fév

Parmi les belles personnes que j’ai découvert, il y a le Docteur Ménat…vous voyez bien que je ne suis pas si « anti-médecin » que ça !!!!
Médecin généraliste, diplômé en diététique, maladies de la nutrition et cancérologie clinique. Eric Ménat est enseignant en Phyto-nutrition à la faculté de médecine de Paris XIII.

vignettes_dmdm_conf_menat-2

Sa démarche me plaît beaucoup, il fait parti de ces médecins qui pensent que la santé ne se résume pas à la prise de médicaments. Pour lui, les conseils alimentaires et nutritionnels devraient faire partie des outils courants du médecin généraliste.

Dans le domaine du cancer, il recommande des dizaines de thérapies différentes, y compris la cure de Gerson (cure de jus de légumes et lavements au café), le jeûne thérapeutique, la prise de desmodium (protection du foie pendant les chimiothérapies), le Viscum Album injectable, les compléments alimentaires d’alkylglycérols, le Ginkgo biloba pour protéger les petits vaisseaux sous-cutanés et favoriser la cicatrisation après les radiothérapies (qui peuvent provoquer des brûlures), la vitamine D, les jus de choux verts et de brocolis et bien d’autres produits naturels qui peuvent accélérer la guérison, réduire les effets secondaires, et rendre le traitement plus facile à supporter.

Il met en garde contre certains compléments alimentaires à éviter lors d’une chimiothérapie (vitamines et minéraux) et ceux à éviter lors d’une radiothérapie (ceux qui appartiennent à la catégorie des antioxydants).

Mais il insiste aussi sur des aspects souvent complètement négligés dans l’accompagnement du traitement du cancer : peu de médecins le précisent à leurs malades mais le simple fait d’être soutenu, de maintenir une vie sociale riche pendant le traitement améliore les chances de survie.

Merci Eric Ménat pour ces conseils qui devraient être davantage divulgués par le corps médical. (en curatif mais aussi en préventif)

 

UN CADEAU A FAIRE A VOS ENFANTS /

im.php-02

 

Un plateau de légumes bien appétissant ….

 

francais-consommation-bio-enquete-une

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

BoosterSaFertilité |
PROBLEME GYNECO , UN COMBAT... |
Jenniferforever |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jgjg
| les bases
| Rgimeetbientrelr